Saisie d’une réplique d’arme lors d’un incident à risque élevé

Prince George

2017-05-31 13:03 PDT

Dossier nº 2017-16764

Des policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes après avoir reçu un rapport concernant des armes hier après-midi.

Le mardi 30 mai 2017, vers 15 h 30, des membres de la GRC de Prince George ont donné suite à un rapport concernant des individus ayant en leur possession une arme de poing. Les hommes se trouvaient dans un véhicule qui roulait près de l’intersection de la 15e Avenue et de la route 97, à Prince George.

Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont commencé à chercher le véhicule en question. Quelques minutes plus tard, ils ont repéré le véhicule dans l’aire de service au volant d’un restaurant situé à proximité de l’intersection des promenades Massey et Westwood.

Les policiers ont procédé à l’arrestation des deux occupants du véhicule dans lequel ils ont aussi trouvé et saisi une réplique d’arme de poing. Cependant, comme celle-ci n’avait pas été pointée vers quelqu’un ou utilisée pour perpétrer un acte criminel, les deux hommes ont été libérés et aucune accusation n’a été portée contre eux. La réplique d’arme de poing sera détruite.

Les policiers aimeraient rappeler aux membres du public que les gens et la police traitent les répliques d’armes comme de véritables armes et ce, jusqu’à preuve du contraire. Veuillez vous abstenir d’avoir en votre possession de tels articles dans des lieux publics.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :