La Course au flambeau des agents de la paix a permis d’amasser des milliers de dollars pour Olympiques spéciaux C.-B.

Prince George

2017-06-07 13:08 PDT

Le 6 juin 2017 à 16 h, plus de 100 coureurs et marcheurs ont participé à la Course au flambeau des agents de la paix organisée par des membres du Détachement de la GRC de Prince George à l’appui d’Olympiques spéciaux C.-B.

En plus d’être une activité amusante, la course permet d’amasser des fonds pour les athlètes de la province, et principalement ceux de la région de Prince George, qui participent aux Jeux olympiques spéciaux. Cette manifestation sportive vise également à sensibiliser la population à la situation de ces athlètes. La majorité des participants qui ont parcouru les 3,5 km en marchant ou en courant étaient des policiers et des employés de divers organismes de sécurité publique accompagnés de membres de leur famille, y compris des membres du service des shérifs de la C.-B., du service d’incendie et de sauvetage de Prince George de même que du Détachement de la GRC de Prince George. De nombreux athlètes des Jeux olympiques spéciaux, des entraîneurs, des amis et des membres de leur famille ont également participé à l’activité.

Après la course, les membres du public ont été conviés à un barbecue organisé par la GRC. L’activité, au cours de laquelle les invités ont pu participer à un tirage moitié-moitié, s’est déroulée sur la 5e Avenue, près du détachement. Le gagnant du tirage moitié-moitié a empoché la somme de 1 800 $.

Les activités de financement organisées, dont un lave-auto qui a eu lieu à la fin du mois de mai, ont permis d’amasser plus de 5 700 $. Tous les fonds amassés seront remis aux responsables d’Olympiques spéciaux C.-B. afin de soutenir les athlètes de la région.

Cette année encore, les membres de la GRC de Prince George ont été honorés d’avoir eu le privilège d’organiser la Course au flambeau des agents de la paix dans la collectivité, a dit le surintendant Warren Brown, officier responsable de la GRC de Prince George. Le soutien du public a été extraordinaire et les athlètes sont très reconnaissants des efforts qui ont été déployés.

Image des athlètes des Jeux olympiques spéciaux, de leurs entraîneurs, des policiers et de l’Ours prudent tenant la bannière de la Course au flambeau devant le détachement.

Image des athlètes des Jeux olympiques spéciaux, de leurs entraîneurs, des policiers et de l’Ours prudent tenant la bannière de la Course au flambeau devant le détachement.

Les membres du détachement tiennent à remercier toutes les personnes qui ont contribué au succès de l’activité, particulièrement les généreux commerçants de la région qui ont offert divers dons dans le cadre de l’événement. Sans leur appui, l’activité n’aurait sans doute pas connu un aussi grand succès. Voici la liste de nos commanditaires :

La Course au flambeau des agents de la paix est une initiative innovatrice rendue possible grâce au dévouement de membres de l’application de la loi provenant des quatre coins du monde et soucieux d’aider les athlètes des Jeux olympiques spéciaux à atteindre l’acceptation, la réussite et l’admiration par le sport.

Tout don à Olympiques spéciaux C.-B. peut être fait à l’adresse www.specialolympics.bc.ca/letr (en anglais seulement).

Numéro de permis de la régie des alcools, des courses et des jeux de la C.-B. : 95565
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :