Un policier tire une femme de la rivière avec l’aide du chien d’un agent qui n’était pas en service

Prince George

2017-05-18 15:23 PDT

Dossier nº 2017-15090

Du personnel policier local a aidé à sauver la vie d’une personne tombée dans la rivière Nechako cet après-midi.

Le jeudi 18 mai 2017, à 10 h 28, un citoyen inquiet a informé la GRC de Prince George qu’une femme était dans la rivière Nechako près du pont de la rue Cameron, à Prince George.

Deux téléphonistes du 911 en repos qui marchaient sur le sentier patrimonial riverain ont communiqué avec la Station de transmissions opérationnelles de la GRC pour fournir des mises à jour sur l’endroit où se trouvait la femme.

À peine quelques minutes après l’appel du citoyen, des policiers et des membres d’autres services d’urgence sont arrivés dans le secteur et se sont installés à différents endroits le long de la rivière. Deux agents ont demandé l’aide d’un conducteur de bateau et ont commencé les recherches sur l’eau.

Image d’un segment de la rivière Nechako où a eu lieu le sauvetage.

Image d’un segment de la rivière Nechako où a eu lieu le sauvetage.

Peu de temps après, et grâce aux mises à jour des téléphonistes du 911, la femme a été vue flottant à environ 700 mètres du pont. Le gendarme Cole Ebling, agent des Services généraux, s’est lancé dans le courant rapide pour se rendre jusqu’à la femme. Pendant ce temps, un agent qui n’était pas en service a envoyé son chien dans la rivière pour que l’animal ramène la femme (le chien était un animal domestique et non un chien policier). Le chien a attrapé la femme et l’a tiré vers le gendarme Ebling qui a ensuite ramené la femme jusqu’à la rive.

La femme a été transportée à l’hôpital pour y recevoir des soins. Elle devrait survivre à cet incident.

La démarche et la bravoure du gendarme Ebeling illustrent bien les efforts et les sacrifices que font quotidiennement nos policiers et nos employés ici, à Prince George, a déclaré le surintendant Warren Brown, officier responsable de la GRC de Prince George. Le gendarme Ebling est si dévoué à la sécurité publique qu’il a risqué sa vie pour sauver celle d’une personne qui se serait autrement noyée. Je ne peux rien demander de plus.

La GRC de Prince George remercie tous ceux qui ont participé à ce sauvetage, y compris le citoyen qui a informé la GRC de la situation, le conducteur de bateau, les téléphonistes du 911, l’agent en repos et son chien, le gendarme Ebling et tous les passants qui ont prêté main-forte.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :