Un homme soupçonné d’infractions contre les biens est arrêté et accusé

Prince George, Services des enquêtesgénérales

2017-04-27 10:00 PDT

Dossier nº 2017-12117

Un homme est sous garde et devra répondre à plusieurs accusations à la suite d’une série de crimes contre les biens survenus à Prince George au cours du dernier mois.

Tout juste après 6 h le jeudi 30 mars 2017, le détachement de la GRC de Prince George est intervenu après avoir été informé d’une introduction par effraction dans un commerce dans le pâté de maisons 1600 de la rue Nicholson à Prince George. Une petite quantité d’argent a été volée, mais aucun suspect n’a été trouvé.

Le samedi 1er avril 2017, le détachement de la GRC de Prince George est intervenu après avoir été informé d’une introduction par effraction dans un commerce sur le croissant Commercial à Prince George. Des marchandises dont la valeur s’élève à plusieurs milliers de dollars ont été volées, mais aucun suspect n’a été trouvé.

Le dimanche 23 avril 2017, le détachement de la GRC de Prince George a été informé qu’un Nissan Pathfinder avait été volé à l’extérieur d’une résidence sur la rue Ingledew à Prince George au cours de la nuit précédente.

Vers 15 h le même jour, le détachement de la GRC de Prince George a été informé d’une introduction par effraction dans une entreprise dans le pâté de maisons 1700 de la rue Quinn à Prince George. Une somme d’environ 2 000 $ a été volée. Le suspect, un homme seul, ainsi que Pathfinder qui aurait été volé ont été filmés par des caméras de surveillance.

Le mardi 25 avril, des membres du Groupe des crimes de rue du détachement de la GRC de Prince George, avec l’aide de la Section des services généraux du Détachement, se sont rendus à une résidence dans le pâté de maisons 1600 de la rue Queensway et ont arrêté un homme que l’on croit être responsable de ces infractions. Le Pathfinder volé a été retrouvé.

Phillip Thompson COOPER, un homme de 50 ans qui a récemment déménagé à Prince George depuis la région de Terrace, a été accusé des infractions au Code criminel suivantes :

M. COOPER a été mis en détention et comparaîtra aujourd’hui.

Depuis le début de l’année, Prince George connaît une augmentation du nombre d’introductions par effraction. On encourage les propriétaires de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de leurs biens lorsqu’ils sont absents. La Section des services de police communautaires du détachement de la GRC de Prince George offre gratuitement des évaluations de sécurité pour les résidences et les entreprises. Veuillez composer le 250 561 3366 pour prendre rendez-vous.

Si vous avez des renseignements sur ces infractions criminelles ou d’autres crimes liés aux biens, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George au 250 561 3300 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1 800 222 8477, en ligne (www.pgcrimestoppers.bc.ca – anglais uniquement) ou en envoyant un message texte à CRIMES (274637) en utilisant le mot-clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez des renseignements qui conduisent à une arrestation ou au recouvrement d’un bien volé, vous pourriez être admissible à une récompense en espèces.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :