Bicyclette volée en moins de 20 secondes

Prince George

2017-04-05 01:48 PDT

Le détachement de la GRC de Prince George invite tous les propriétaires de bicyclettes à prendre des mesures pour les protéger pendant cette saison de déplacements à vélo.

Le printemps est arrivé et les amateurs de vélos sont de plus en plus présents dans notre collectivité. Malheureusement, plus il y a de vélos sur la route, plus cela représente d’occasions pour les voleurs de bicyclettes.

À la mi-mars 2017, le détachement de la GRC de Prince George a été avisé qu’une bicyclette avait été volée à la place publique du palais de justice provincial au centre-ville de Prince George. La vidéo de surveillance montre que le voleur a coupé le câble antivol avec un petit coupe-boulons et a quitté les lieux à pied avec le vélo en environ 20 secondes.

Transcription

[No Audio]

Vidéo de surveillance d’une personne qui utilise un coupe-boulons pour voler une bicyclette devant le palais de justice à Prince George.

[end of transcript]

La police invite fortement tous les propriétaires de vélos à visiter un des divers magasins de bicyclettes à Prince George et à acheter un cadenas à vélo de qualité supérieure. Le personnel de ces magasins peut vous donner d’excellents conseils pour vous aider à protéger votre bicyclette.

Si votre vélo est volé, vous pouvez grandement accroître les chances de le récupérer en donnant un numéro de série à la police. Le détachement de la GRC de Prince George va de nouveau s’associer à 529 Garage, une application d’enregistrement et de récupération de vélos qui est produite par une tierce partie et qui aide les propriétaires de bicyclettes à enregistrer les renseignements essentiels concernant leurs bicyclettes, y compris les numéros de série et des photos. Les victimes qui utilisent cette application pourront aviser immédiatement tous les autres utilisateurs de l’application dans la collectivité que leur vélo a été volé, et fournir des photos s’ils le souhaitent.

Des bénévoles et agents de police seront présents dans la collectivité pour enregistrer GRATUITEMENT les vélos dans 529 Garage. Une liste de dates, d’heures et d’endroits sera tenue à jour sur la page de lutte contre le vol de bicyclettes dans le site Web du détachement de la GRC de Prince George.

Si vous avez des renseignements sur un vol de bicyclette qui a été commis dans notre collectivité, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300 ou communiquer anonymement avec Échec au crime au 1-800-222-8477, en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (anglais seulement), ou par message texte à CRIMES (274637) en utilisant le mot-clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez des renseignements qui conduisent à une arrestation ou à la récupération d’un bien volé, vous pourriez être admissible à une récompense en espèces.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :