Un refus de s’arrêter entraîne plusieurs accusations

Prince George

2017-03-28 15:16 PDT

Dossier nº 2017-08795

Un homme qui avait tenté d’échapper à la police hier matin a été placé en détention et il fait l’objet de plusieurs accusations.

Le 27 mars 2017, vers 23 h 45, un membre du détachement de la GRC de Prince George a intercepté un véhicule qui n’était pas assuré et qui avait une plaque d’immatriculation inactive dans une allée adjacente à la rue Tamarack, près de la 20th Avenue, à Prince George.

Bien que le gendarme ait allumé son gyrophare et déclenché sa sirène, le conducteur du véhicule a tenté de s’échapper en empruntant une allée privée; ce faisant, il a percuté une remorque qui était garée et une clôture. Quelques minutes plus tard, le véhicule a été retrouvé abandonné dans un terrain de stationnement dans la rue Upland.

Faisant appel au chien policier Dero, les agents sont partis à la recherche du suspect. Ce dernier a été retrouvé dans une allée privée de la rue Upland, à un pâté de maisons de l’endroit où il avait abandonné le véhicule; il a été arrêté sans incident. Il était en possession d’un couteau, d’une petite quantité de méthamphétamine et d’un chargeur d’arme à feu plein.

Le suspect était sous le coup d’une interdiction à vie de possession d’arme à feu. En outre, il était en probation et assujetti aux conditions suivantes : ne pas être en possession d’une substance contrôlée, ne pas être en possession d’une arme et ne pas être en possession d’un couteau. Par ailleurs, on a retrouvé dans le véhicule une plaque d’immatriculation volée, qui avait été prise sur un véhicule garé dans le pâté de maisons 4100 de la 1st Avenue le 26 mars 2017.

Keenan Frank SAM, un résident de Prince George âgé de 25 ans, fait l’objet des accusations suivantes portées en vertu du Code criminel avec l’approbation du procureur de la Couronne provinciale :

Keenan SAM a passé la nuit en détention et il comparaîtra au tribunal dans la journée.

Quiconque possède des renseignements au sujet de cet acte criminel ou de tout autre crime est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477), en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement), ou par message texte à CRIMES (274637) en utilisant le mot clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez des renseignements pouvant mener à une arrestation ou au recouvrement de biens volés ou encore à la saisie de drogues illicites, vous pourriez avoir droit à une récompense en espèces.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :