Vidéo - Introductions par effraction – des magasins d’alcool ciblés

Prince George

2017-03-27 14:52 PDT

Dossier nº 2017-08757

La police poursuit son enquête relativement à une série d’introductions par effraction dans des magasins d’alcool privés de notre collectivité, dont le plus récent qui s’est produit ce matin.

Vers 1 h 30 le lundi 27 mars 2017, le détachement de la GRC de Prince George a été informé du déclenchement d’une alarme commerciale dans un magasin d’alcool situé sur le chemin Cowart à Prince George. La police s’est rendue sur les lieux et a constaté que d’importants dommages avaient été causés à l’avant du magasin, possiblement par un véhicule. Les suspects et le véhicule étaient déjà partis lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux.

Les enquêteurs diffusent une vidéo de surveillance prise lors de la perpétration du crime, dans l’espoir de recevoir des renseignements du public quant aux personnes responsables de ce geste insensé. Les deux suspects ont été dans le magasin pendant moins d’une minute et sont partis avec plusieurs bouteilles d’alcool d’une valeur de quelques centaines de dollars. Les dommages sont estimés à plus de 150 000 $.

Transcription

[Aucune fréquence audio]

Vidéo de surveillance montrant un véhicule venant s’encastrer dans le magasin et deux suspects qui volent des bouteilles d’alcool par la suite.

Les deux suspects seraient des hommes vêtus de chandails à capuchon et de masques. L’un des chandails est de couleur foncée, possiblement noir, et a un logo d’Adidas sur la poitrine. La moitié supérieure de l’autre chandail est de couleur pâle, possiblement jaune, et la moitié inférieure est de couleur foncée.

Vidéo de surveillance montrant un véhicule venant s’encastrer dans le magasin et deux suspects qui volent des bouteilles d’alcool par la suite.

Les deux suspects seraient des hommes vêtus de chandails à capuchon et de masques. L’un des chandails est de couleur foncée, possiblement noir, et a un logo d’Adidas sur la poitrine. La moitié supérieure de l’autre chandail est de couleur pâle, possiblement jaune, et la moitié inférieure est de couleur foncée. Voir l’image ci-jointe.

Image des deux suspects à l’intérieur du magasin d’alcool.

Image des deux suspects à l’intérieur du magasin d’alcool.

Il s’agit de la troisième introduction par effraction dans un magasin d’alcool depuis le dimanche 19 mars, et la deuxième où un véhicule a été utilisé pour entrer dans le commerce. Résumé des deux premiers incidents :

La police est consciente des similarités entre ces incidents et est ouverte à la possibilité qu’ils aient tous été perpétrés par les mêmes personnes. L’enquête se poursuit et les policiers demandent l’aide du public pour identifier les personnes responsables. Toute nouvelle information pourrait être communiquée dès qu’elle sera disponible.

Si vous possédez de l’information sur ces crimes ou sur les personnes responsables, communiquez avec le détachement de la GRC de Prince George au 250 561 3300. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1 800 222 8477, en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement), ou par message texte à CRIMES (274637) en utilisant le mot-clé pgtips . Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez des renseignements qui mènent à une arrestation ou au recouvrement d’un bien volé, vous pourriez être admissible à une récompense en argent.

Le détachement de la GRC de Prince George recommande aux propriétaires de magasins munis de vitrines à l’avant du magasin de prendre les mesures nécessaires pour protéger leur commerce. L’installation de barricades d’acier ou de béton peut réduire considérablement le risque de devenir une victime de ce type de crime. Pour obtenir une évaluation de sécurité GRATUITE, communiquez avec la Section des services de police communautaires de la GRC, au 250 561 3366.

 

 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :