Un incident lié à une arme à feu mène à une arrestation et au recouvrement de biens volés

Prince George

2017-03-21 08:45 PDT

Dossier nº 2017-07876

La fin de semaine dernière, des membres de la GRC ont donné suite à un rapport concernant un incident lié à une arme à feu. Dans le cadre de l’enquête sur l’affaire, les policiers ont mis un homme sous garde et plusieurs accusations pèsent maintenant contre lui.

Le dimanche 19 mars 2017 vers 10 h 40, la GRC de Prince George a reçu un rapport indiquant qu’un homme brandissait une arme à feu dans le croissant Claxton, à Prince George. Le suspect a quitté le secteur à bord d’un véhicule avant qu’on appelle la police.

Des policiers se sont rendus sur les lieux de l’incident et ont vu le véhicule du suspect près de l’intersection du croissant Enemark et du boulevard Ospika. Le conducteur a omis de s’arrêter à la demande des policiers et s’est enfui à vive allure.

Tout juste après midi, des policiers ont trouvé et arrêté le suspect qui marchait près de l’intersection de la promenade Westwood et de l’avenue Ferry. Les agents ont également trouvé le véhicule suspect dans le croissant Fairview et l’ont saisi afin de faire progresser l’enquête.

Les membres de la GRC ont obtenu deux mandats de perquisition en vertu du Code criminel qu’ils ont exécutés dans le véhicule du suspect de même que dans sa résidence située dans le croissant Fairview. Au cours des perquisitions, les policiers ont saisi des éléments de preuve supplémentaires, mais aucune arme à feu n’a été trouvée. Ils ont toutefois trouvé et saisi des vêtements d’une valeur de plus de 7 500 $. Les articles auraient été volés au cours d’au moins une des deux introductions par effraction perpétrées plus tôt au mois de mars dans un commerce situé sur le boulevard Domano. Veuillez consulter le communiqué de presse du 9 mars 2017 à ce sujet.

L’avocat de la Couronne provinciale a déposé contre Samuel Jacob CHAPMAN, âgé de 31 ans, les accusations suivantes en vertu du Code criminel :

L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être portées.

M. CHAPMAN a été mis sous garde et comparaîtra pour la première fois devant le tribunal provincial le mercredi 22 mars 2017. M. CHAPMAN, qui résidait à Kelowna, en C.-B., a déménagé tout récemment à Prince George.

Toute personne ayant des renseignements sur les infractions criminelles susmentionnées est priée de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477, en ligne à l’adresse www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot clé pgtips. Vous n’avez pas à donner vos renseignements personnels en communiquant avec Échec au crime. Si vous fournissez une information menant à une arrestation, au recouvrement de biens volés ou à la saisie de drogues illicites, vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :