Introduction par effraction en cours

Prince George

2017-02-01 08:03 PST

Dossier nº 2017-02888 / 02896

Hier après-midi, des policiers sont intervenus lors d’une introduction par effraction en cours.

Le mardi 31 janvier 2017, vers 10 h 40, des membres du détachement de la GRC de Prince George sont intervenus après avoir reçu un rapport concernant une introduction par effraction dans une résidence de Prince George. Des témoins ont aperçu quatre hommes qui tentaient de s’introduire par une fenêtre du deuxième étage.

De multiples policiers, dont une équipe du Service des chiens policiers, se sont rendus sur les lieux. Les personnes se trouvant dans la résidence ont refusé d’obéir aux ordres des agents. Pour protéger les possibles victimes, les policiers sont entrés dans la résidence. À ce moment, deux suspects se sont enfuis par la porte arrière. Ils ont été arrêtés à la suite d’une brève poursuite à pied en compagnie du chien policier Dero. Les deux autres suspects ont été placés sous garde sans incident. Un fusil prohibé et chargé, des munitions et d’autres éléments de preuve ont été saisis. Les deux suspects qui ont fui la résidence faisaient l’objet d’un mandat d’arrestation.

Le détachement de la GRC de Prince George continuera de faire appel à l’ensemble de ses ressources pour arrêter ces criminels, a déclaré le caporal Craig Douglass, porte-parole du détachement de la GRC de Prince George. De plus, nous encourageons tous les membres de la collectivité à nous signaler immédiatement toute activité suspecte. Sans l’appel d’un membre du public, ces arrestations auraient été impossibles et nous n’aurions pas pu saisir une arme à feu prohibée.

L’enquête se poursuit. Quiconque possède de l’information sur des activités criminelles se déroulant à Prince George ou dans les environs est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour conserver l’anonymat, communiquez avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en consultant le www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement) ou en envoyant un message texte à CRIMES (274637) avec le mot-clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez mène à une arrestation, à la récupération de biens volés ou à la saisie de drogues illicites, vous pourriez avoir droit à une récompense pécuniaire.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :