Motoneigiste retrouvé sain et sauf après avoir été porté disparu

Prince George

2017-01-30 11:00 PST

Dossier nº 2017-02739

Un motoneigiste porté disparu a été retrouvé dans une chaîne de montagnes au nord-est de Prince George après avoir passé la nuit seul, dans le froid.

Le dimanche 29 janvier 2017, vers 23 h 30, on a signalé au détachement de la GRC de Prince George qu’un motoneigiste était perdu dans la chaîne de montagnes Torpy, au nord-est de Prince George.

Un homme de 36 ans de Prince George faisait de la motoneige avec d’autres personnes quand il a été séparé du groupe. Il avait été vu pour la dernière fois vers 16 h.

La GRC a demandé l’aide de la Société de recherche et de sauvetage de Prince George. Les recherches ont commencé ce matin à 7 h. Un hélicoptère a aussi participé aux recherches.

Vers 10 h 30, le motoneigiste porté disparu a été retrouvé dans la chaîne de montagnes Torpy. Il avait froid et était fatigué, mais il était en bonne santé.

La GRC tient à rappeler aux motoneigistes de prendre les précautions nécessaires avant de partir dans l’arrière-pays. Elle les encourage fortement à apporter du matériel d’urgence, incluant une balise GPS, un téléphone satellite, du carburant supplémentaire, de la nourriture, de l’eau, des allumettes et une pelle. De plus, il est toujours bon de suivre une formation sur l’arrière-pays et les avalanches avant de partir et aussi de se déplacer en groupe de deux ou plus.

La GRC souhaite remercier les membres de la Société de recherche et de sauvetage de Prince George pour leur aide durant les recherches. Sans leur dévouement et leur expertise, les résultats de ces recherches auraient pu être bien plus graves.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :