Huit arrestations en lien avec une enquête de trafic de drogue

Prince George, Services des enquêtesgénérales

2017-01-16 08:03 PST

Dossier nº 2017-00367

Des accusations seront probablement portées en lien avec une enquête de trafic de drogue menée dans une résidence de Prince George.

Le vendredi 13 janvier 2017, vers 22 h 20, le Groupe des crimes de rue du détachement de la GRC de Prince George a intercepté un véhicule sur la 15e Avenue, près de la rue Nicholson. Les policiers ont procédé à l’arrestation de deux hommes et à la saisie d’une certaine quantité de cocaïne.

À la suite de ce contrôle routier, le Groupe des crimes de rue a exécuté un mandat de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances dans une résidence située dans le pâté de maisons 300 de la rue Moffat, tôt le samedi 14 janvier 2017.

Une fois à l’intérieur de la résidence, les policiers ont arrêté deux hommes et quatre femmes. Dans le cadre de la perquisition, les agents ont découvert et saisi des quantités considérables de cocaïne, de méthamphétamine, d’héroïne et de médicaments sur ordonnance, ainsi que de l’équipement servant au trafic de stupéfiants et des espèces.

Sur les huit personnes arrêtées, un homme de 40 ans et une femme de 32 ans demeurent sous garde. Ils devraient comparaître devant la cour provinciale au cours de la journée. Une femme de 31 ans a été libérée sur promesse de comparaître le 15 mars 2017 et un homme de 65 ans a été libéré sans accusation. Ce dernier pourrait toutefois être appelé à comparaître devant les tribunaux à une date ultérieure. Les quatre autres personnes arrêtées ont été remises en liberté sans accusation.

L’enquête se poursuit.

Les policiers tiennent à remercier le public pour l’aide reçue pendant l’enquête. Le détachement de la GRC de Prince George s’engage à réaliser des initiatives d’exécution de la loi et de prévention qui luttent contre la possession et la vente de drogues dans la collectivité. Ce mandat de perquisition a été exécuté grâce à des renseignements fournis par des citoyens préoccupés qui sont également déterminés à enrayer ce problème au sein de leur collectivité. C’est grâce à ce genre de partenariats que nous réussissons à réduire les activités criminelles liées aux drogues.

Si vous possédez de l’information sur des activités illégales liées aux drogues dans la région de Prince George, communiquez avec le détachement de la GRC de Prince George en composant le 250-561-3300 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477), en ligne à l’adresse www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en utilisant le mot clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez mène à une arrestation, à la récupération de biens volés ou à la saisie de drogues illicites, vous pourriez avoir droit à une récompense pécuniaire.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :