Une personne sous garde après une vague de crimes

Prince George, Services cynophiles, Le Service De L’identité Judiciaire

2017-01-08 10:57 PST

Dossier nº 2017-00628 et al

Une personne a été arrêtée après une vague de crimes à Prince George la nuit derrière qui a inclus des collisions avec deux voitures de police.

Le samedi 7 janvier 2017 à environ 14 h 30, on a signalé au détachement de la GRC de Prince George le vol d’une remorque à plate forme d’une adresse sur l’autoroute 97, dans le secteur Hart de Prince George. La remorque avait été volée la journée précédente et sa valeur s’élève à environ 10 000 $.

À environ 19 h 15, le détachement de la GRC de Prince George a reçu un tuyau selon lequel la remorque était tirée vers le sud sur l’autoroute 97, en direction du pont John Hart. La remorque volée transportait maintenant un véhicule utilitaire tout terrain (VUTT) côte à côte, et la remorque était tirée par une camionnette Ford F-350 de couleur bleue.

Le camion et la remorque ont quitté l’autoroute et se sont engagés sur le croissant Commercial, où les policiers ont tenté d’arrêter le véhicule. Le conducteur du véhicule a heurté une voiture de police et s’est enfui vers l’est sur la 10e avenue, grillant un feu rouge à l’intersection de l’autoroute 97. Pour la sécurité du public, les policiers n’ont pas poursuivi le suspect.

Peu de temps après, on a aperçu le suspect sur le mauvais côté de la 15e avenue, depuis la rue Freeman; il conduisait en sens inverse.

Tout juste après 20 h, les policiers ont tenté d’arrêter une camionnette Ford F-350 blanche sans plaques d’immatriculation sur l’autoroute 16, à environ 100 mètres à l’ouest de l’intersection avec l’autoroute 97. Le conducteur ne s’est pas arrêté et est entré en collision avec un véhicule de police. La camionnette est restée coincée dans un banc de neige. Le conducteur a pris la fuite à pied en direction du Prince George Playhouse, où un événement se déroulait. Le suspect a ignoré l’ordre de s’arrêter crié par les policiers. Un chien policier a été dépêché sur les lieux pour aider à arrêter le suspect. Ce dernier a continué à résister aux tentatives d’arrestation des policiers, mais ceux-ci sont parvenus à le placer sous garde. Il avait du gaz poivré et des armes blanches en sa possession au moment de son arrestation.

Environ au même moment, les policiers ont trouvé ce qu’ils croient être le VUTT dans une ruelle adjacente à la rue Farrell, près de Queensway, à Prince George. Pendant l’enquête, un résident local a avisé les policiers que sa camionnette Ford F-350 avait été volée. On a confirmé que sa camionnette était celle qui avait été récupérée sur l’autoroute 16 quelques minutes auparavant.

La première camionnette Ford F-350 et la remorque volée ont été trouvées et récupérées sur l’avenue La Salle, à quelques pâtés de maisons du VUTT. Les policiers ont découvert que cette camionnette avait été volée à Dawson Creek le vendredi 6 janvier 2017.

Les policiers croient que le même suspect est responsable de tous ces vols.

Il est probable que le suspect de Dawson Creek, âgé de 35 ans, demeurera sous garde en attendant sa première comparution devant la cour provinciale, qui aura lieu lundi. Cet homme est bien connu des policiers de Prince George, et on s’attend à ce que de multiples accusations en vertu du Code criminel soient portées contre lui. Au moment de son arrestation, il était visé par de multiples mandats à Dawson Creek, en Colombie Britannique.

Le suspect a été transporté à l’hôpital pour le traitement de blessures mineures liées à des morsures. Heureusement, les policiers impliqués dans les collisions n’ont pas été blessés.

Même si l’on n’a pas encore signalé le VUTT comme volé, les policiers croient qu’il a été volé. Il s’agit d’un Polaris RZR de couleur rouge et blanche. Les policiers demandent aux propriétaires de VUTT semblables de vérifier si leur véhicule a été volé. Le cas échéant, il faut immédiatement communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George, au 250-561-3300.

L’enquête se poursuit. Si vous avez des renseignements au sujet de ces crimes, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George, au 250 561 3300. Pour conserver l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone, au 1 800 222-8477, en ligne, à l’adresse www.pgcrimestoppers.bc.ca (anglais seulement), ou par message texte à CRIMES (274637) en utilisant le mot clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :