Arrestation du suspect d’une introduction par effraction

Prince George, Services cynophiles

2017-01-05 11:18 PST

Dossier nº 2017-00294

Le détachement de la GRC de Prince George continue d’enquêter sur un incident survenu hier après-midi dans lequel il y a eu introduction par effraction et refus de s’arrêter à la demande des policiers.

Vers 12 h 15 le mercredi 4 janvier 2017, le détachement a été informé qu’un homme venait d’entrer par effraction dans une résidence de Valleyview Drive, à Prince George. Le suspect a été surpris à l’intérieur de la résidence par un représentant du propriétaire. Il a affirmé être un policier, puis s’est enfui dans une camionnette Dodge noire avant que le témoin puisse faire appel aux policiers.

En route vers les lieux du crime, des agents ont repéré la camionnette, qui se dirigeait en direction sud sur la route 97. Ils ont activé leurs gyrophares, mais plutôt que de se ranger, le conducteur a accéléré et quitté les lieux à toute vitesse. Les policiers ne l’ont pas poursuivi. Peu après, le suspect a perdu le contrôle de son véhicule, embouti une boîte postale et terminé sa course dans un fossé près de l’intersection de Sloan Road et de Shamrock Road. Le conducteur, qui était seul dans le véhicule, s’est enfui à pied et a tenté d’entrer par effraction dans une autre résidence. Avec l’aide d’une équipe de la Section des chiens policiers, les agents ont arrêté le suspect peu après alors qu’il se dissimulait dans la cour d’une résidence des environs. Il a été transporté à l’hôpital où il est soigné pour une morsure mineure.

Les agents ont obtenu, en vertu du Code criminel, un mandat de perquisition qui leur a permis de fouiller le véhicule du suspect. Ils y ont trouvé une carabine SKS chargée qui avait été dérobée dans une résidence de Prince George le 18 décembre 2016. Pour consulter le communiqué du 21 décembre 2016, cliquez ici.

Clayton Michael HOHMANN, 30 ans, délinquant actif de Quesnel en Colombie-Britannique, a été gardé en détention pendant la nuit et comparaîtra aujourd’hui en Cour provinciale. Les accusations suivantes au Code criminel seront portées contre lui avec l’approbation de l’avocat de la Couronne :

L’enquête se poursuit. Si vous avez de l’information sur ces délits ou sur le suspect, Clayton HOHMANN, communiquez avec le détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477, à www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en utilisant le mot-clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez des renseignements qui conduisent à une arrestation ou à la récupération d’un bien volé, vous pourriez être admissible à une récompense en argent.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :