Intervention de la police lors d’incidents graves survenus durant les Fêtes

Prince George

2017-01-04 10:42 PST

Dossier nº 2016-41388 et al

Les policiers ont répondu à environ 100 appels par jour durant les neuf jours qui se sont écoulés entre le 23 décembre 2016 et le matin du 1er janvier 2017. Voici quelques unes des principales enquêtes menées.

2016-40551
Le vendredi 23 décembre 2016, à l’aube, les policiers ont reçu un appel d’une résidence située sur la rue Upland au sujet de voies de fait. Rendus sur les lieux, les policiers ont trouvé une victime qui ne coopérait pas et qui souffrait de multiples blessures, dont des ecchymoses, des coupures et des brûlures de cigarette. Les voies de fait sont survenues dans un autre endroit.

L’enquête qui a suivi a conduit à l’arrestation de cinq personnes et à l’exécution d’un mandat de perquisition dans une résidence située au pâté de maisons 1700 de l’avenue Pearson, à Prince George.

Celia ROBINSON, une résidente de Prince George âgée de 33 ans, a été accusée par l’avocat-conseil de la Couronne des infractions au Code criminel suivantes :

Mandi Lee ZACHARUK, une résidente de Prince George âgée de 28 ans, a été accusée par l’avocat-conseil de la Couronne des infractions au Code criminel suivantes :

Vanessa Kathleen FRIESEN, une résidente de Prince George âgée de 28 ans, a été accusée par l’avocat-conseil de la Couronne des infractions au Code criminel suivantes :

Ollie James HENYU, un résidant de Prince George âgé de 34 ans, a été accusé par l’avocat-conseil de la Couronne des infractions au Code criminel suivantes :

Remi Paul GAUTHIER, un résident de Prince George âgé de 52 ans, a été accusé par l’avocat-conseil de la Couronne des infractions au Code criminel suivantes :

Mme ROBINSON, Mme ZACHARUK, Mme FRIESEN et M. HENYU ont été gardés en détention et ils comparaîtront plus tard aujourd’hui en cour provinciale. Quant à M. GAUTHIER, il a été libéré sur promesse de comparaître en cour le 28 janvier 2017.

2016-40800
Le 25 décembre 2016, vers 14 h, le détachement de la GRC de Prince George a reçu un appel au sujet du déclenchement d’une alarme dans un lieu verrouillé situé sur le chemin Prince George Pulpmill, à Prince George. Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé des éléments prouvant une introduction par effraction. Une équipe des Services cynophiles a été dépêchée sur place et a trouvé deux suspects qui se cachaient sous une grande pièce d’équipement. Ils ont tous deux été placés en détention sans incident.

Christopher Bradly FALCONER, un résident de Prince George âgé de 35 ans, a été accusé par le procureur de la Couronne provinciale des infractions suivantes au Code criminel :

Earl Wade JOHNSON, un résidant de Prince George âgé de 50 ans, a été accusé par l’avocat-conseil de la Couronne des infractions au Code criminel suivantes :


2016-41075
Le jeudi 29 décembre 2016, tout juste avant 2 h, le détachement de la GRC de Prince George a reçu un appel au sujet de coups de feu provenant d’une résidence située dans le pâté de maisons 1500 de l’avenue Strathcona, à Prince George.

Les policiers se sont rendus sur place et ont trouvé un homme âgé de 44 ans qui semblait avoir été blessé par des plombs. Il a été transporté à l’hôpital afin d’y recevoir des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

Il semble qu’au moins deux hommes masqués soient entrés de force dans la résidence armés d’un fusil de chasse. La victime a résisté, puis a été la cible de projectiles. Les suspects ont pris la fuite dans une vieille camionnette. Bien que les motifs de l’attaque ne soient pas encore connus, il semble s’agir d’un incident ciblé.

2016-41388
Le 31 décembre 2016, vers 22 h 30, le détachement de la GRC de Prince George a reçu un appel concernant un accident de travail survenu dans un site minier près de Hixon, en C. B. Un garçon de 15 ans était gravement blessé à la tête. Le service de police poursuit son enquête.

Quiconque possède des renseignements sur ces incidents est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime au 1-800-222-8477, en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement) ou par message texte, à CRIMES (274637) en utilisant le mot clé pgtips. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez à Échec au crime permet une arrestation, la récupération de biens volés ou la saisie de drogues illicites, vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :