MISE À JOUR – Les noms de deux personnes disparues sont divulgués

Prince George, Services de l'air

2016-03-15 09:11 PDT

Dossier nº 2016-06199

Les noms des deux hommes qui ont disparu dans la rivière Salmon près de Prince George le 7 mars 2016 ont été divulgués.

Le lundi 7 mars 2016, tard en après-midi, des membres de la GRC de Prince George ont donné suite à un rapport indiquant que deux motoneigistes étaient tombés dans la rivière.

Une enquête a permis de déterminer que Ryan Everett JENKINS, un résident de Salmon Valley âgé de 36 ans, est tombé dans la rivière tumultueuse pendant qu’il se trouvait sur sa motoneige. Des témoins ont tenté de prêter secours à M. JENKINS. L’un d’entre eux, Brandon Warren LAWRENCE, un résident de Prince George âgé de 31 ans, a accouru à la rescousse de M. JENKINS sans hésiter depuis le rivage et a sauté à l’eau. Quelques instants plus tard, les deux hommes étaient emportés sous une grande plaque de glace couvrant toute la largeur de la rivière.

Photo d’une partie de la zone de recherche sur la rivière Salmon.

Photo d’une partie de la zone de recherche sur la rivière Salmon.

Le service de gestion des urgences de la C.-B. et l’équipe de recherche et de sauvetage de Prince George ont prêté main-forte aux membres de la GRC de Prince George pendant environ deux jours et demi dans le cadre de recherches terrestres et aériennes en vue de retrouver les deux hommes, mais en vain. Les recherches ont finalement été remises à une date ultérieure, si l’état de la rivière le permettait.

La GRC aimerait transmettre ses plus sincères condoléances aux familles et amis de Ryan et de Brandon. Elle aimerait également remercier les membres de l’équipe de recherche et de sauvetage de Prince George pour leur travail assidu et leur dévouement.

Compte tenu de l’hiver exceptionnellement doux que nous connaissons, la glace sur les lacs et les rivières n’est pas sécuritaire. Les policiers et les membres de l’équipe de recherche et de sauvetage de Prince George prient tout le monde de ne pas s’aventurer sur la glace dans la région et de demeurer vigilant à proximité des lacs et des rivières.
 

Diffusé par

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications / relationniste de presse
GRC de Prince George
princegeorge.grc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :