Un homme de Vernon est déclaré coupable de nombreuses infractions liées à la drogue et aux armes à feu

Vernon/North Okanagan

2017-12-06 14:38 PST

Dossier nº 2017-6973

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Détachement de la GRC de Vernon/Okanagan Nord – Un homme de Vernon, Taras Becker, a été déclaré coupable d’infractions liées aux stupéfiants et aux armes à feu remontant au 8 avril 2017.

Ce jour-là, des membres du détachement de la GRC de Vernon/Okanagan Nord avaient intercepté un véhicule afin d’arrêter le passager qui faisait l’objet de mandats non exécutés. Le passager et le conducteur avaient tenté de fuir à pied, mais ils avaient été arrêtés pas très loin du véhicule. Une fouille de ce dernier avait permis la saisie d’un pistolet semi-automatique chargé de calibre .22.

Le 9 avril 2017, des enquêteurs avaient exécuté un mandat de perquisition dans un local d’entreposage lié aux deux hommes; ils y avaient trouvé et saisi d’autres armes, des stupéfiants et des biens volés.

Voici la liste de la saisie :

• Une autre arme de poing, deux fusils de chasse à canon scié, trois fusils d’assaut semi automatiques, et des munitions diverses
• Une grande quantité d’héroïne et divers accessoires de consommation de drogue
• De nombreuses pièces d’automobiles volées cette année au cours d’un cambriolage dans une entreprise de Vernon, d’une valeur de plus de 11 000 $
• Du matériel photographique, d’une valeur de plus de 10 000 $, volé cette année au cours d’un cambriolage dans une résidence de Penticton

Weapons siezed

Le 4 décembre 2017, Taras Becker a été déclaré coupable de nombreuses infractions : 23 chefs d’accusation liés à des armes à feu, quatre chefs d’accusation pour possession de biens volés et deux chefs d’accusation pour possession d’une substance contrôlée.

Le groupe de travail de la GRC de Vernon a consacré de nombreuses heures à cette enquête qui a abouti à la déclaration de culpabilité Becker , explique la gendarme Kelly Brett, porte-parole de la GRC. La GRC est heureuse que l’enquête ait permis la saisie de nombreuses armes, de stupéfiants et de biens volés; cela renforce l’engagement pris par le détachement de réduire la criminalité à Vernon.
 

Diffusé par

Gend. Kelly Brett

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Téléphone : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-761-7191

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :