LA CAMPAGNE « LIGHT UP THE HIGHWAY » SE TIENDRA LE 2 DÉCEMBRE 2017

C.-B. District du l’Île de Vancouver, C.-B., Section de la sécurité routière

2017-12-01 13:30 PST

À l’île de Vancouver, les services de police consacrent d’innombrables heures à effectuer des contrôles routiers et à lutter contre la conduite avec facultés affaiblies dans nos collectivités.

Le 2 décembre, dans le cadre d’une offensive de contrôles routiers coordonnée, des policiers de partout à l’île de Vancouver illumineront les routes et les autoroutes de Victoria jusqu’à Port Hardy. Ainsi, les personnes qui se déplacent doivent s’attendre à voir des véhicules de patrouille sur les autoroutes 1, 19, 14 et 17 durant toute la soirée.

Même si beaucoup de progrès ont été réalisés à cet égard, la conduite avec facultés affaiblies demeure l’une des principales causes de décès d’origine criminelle au Canada. En moyenne, 65 personnes meurent chaque année dans des collisions en lien avec la conduite avec facultés affaiblies en Colombie-Britannique. Au total, 57 % des collisions causées par la conduite avec facultés affaiblies surviennent le vendredi, le samedi ou le dimanche, et 39 % se produisent entre 21 h et 3 h.

À l’île de Vancouver, neuf personnes en moyenne meurent chaque année dans une collision causée par la conduite avec facultés affaiblies.

L’équipe des Services de la circulation routière du District de l’île participe à des patrouilles de saturation, à des points de contrôle de sobriété et à d’autres activités d’exécution de la loi ciblées durant toute l’année. Les policiers sont les premiers à constater les effets dévastateurs sur le plan physique, mental et émotionnel des collisions causées par la conduite avec facultés affaiblies, et c’est pourquoi ils se dévouent afin de retirer ces conducteurs de nos routes , déclare l’officier responsable des Services de la circulation routière du District de l’île, l’inspecteur Ward Johnson.

Cette activité, qui se tiendra le 2 décembre, s’inscrit dans une campagne provinciale plus vaste dans le cadre de laquelle les policiers et l’ICBC incitent les conducteurs à planifier un moyen sécuritaire de rentrer à la maison. Si vos festivités incluent de l’alcool, prévoyez un moyen sûr de rentrer chez vous , recommande Colleen Woodger, coordonnatrice locale de la sécurité routière à ICBC. Les options sont nombreuses : nommez un conducteur désigné, appelez un taxi ou prenez le transport en commun.

Si vous voyez un conducteur aux facultés affaiblies, le 2 décembre ou n’importe quel autre jour, n’hésitez jamais à composer le 911 pour signaler ce que vous avez vu.
 

Diffusé par :
Caporal Scott Seutter
Détachement de la GRC de Surrey
250-656-3931
 

Suivez-nous :
Date de modification :