De nombreuses accusations portées contre le conducteur d’un véhicule volé

Vernon/North Okanagan

2017-11-29 14:46 PST

Dossier nº 2017-27754

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le lundi 27 novembre 2017, peu après 11 h, le détachement de la GRC de Nakusp a informé le détachement de la GRC de Vernon/North Okanagan qu’un homme au volant d’une Honda Civic volée avait refusé de s’arrêter et était monté à bord du traversier Needles, en direction de Lumby. Après avoir débarqué du traversier, le véhicule a poursuivi son chemin en direction ouest sur la route 6 et a été repéré par un agent à Lumby. Le véhicule volé se déplaçait à haute vitesse et ne s’arrêtait pas aux intersections. Les policiers n’ont pas activement poursuivi le véhicule. Ils ont plutôt mis en place des herses sur la route 6 pour tenter de le mettre hors d’usage. Avant de dépasser les endroits où les herses se trouvaient, le conducteur a emprunté Kal Lake Road, toujours en conduisant à haute vitesse.
En raison du risque pour la sécurité publique causé par cette conduite dangereuse, le Service de l’air de la GRC et la Section des chiens policiers ont été déployés. Les membres du Service de l’air ont rapidement localisé le véhicule suspect qui se dirigeait en direction ouest sur Westkal Road avant de s’arrêter brusquement dans un cul-de-sac. L’homme s’est alors enfui à pied, sautant par-dessus la clôture de la cour arrière d’une résidence. L’équipe de la Section des chiens policiers de la GRC s’est rendue sur les lieux et a découvert le suspect alors qu’il se cachait sous une pile de kayaks. Le suspect a été arrêté, puis transporté à l’hôpital général de Vernon afin de recevoir des soins pour des blessures mineures.
L’arrestation de ce conducteur, qui représentait un risque extrême pour la collectivité, aurait été impossible sans les interventions rapides des deux détachements et de toutes les unités qui ont offert leur aide, a affirmé la gendarme Brett, porte-parole de la GRC. L’arrestation sûre des conducteurs dangereux est une priorité absolue pour la GRC et ses agents qui souhaitent assurer la sécurité du public.
Le conducteur de la Honda Civic, un résident de Kelowna de 47 ans, fait face à de multiples accusations, dont conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, évasion de la police, possession de biens volés et conduite pendant une interdiction de conduire. L’homme devrait comparaître devant les tribunaux aujourd’hui.
 

Diffusé par :
Gendarme Kelly Brett
 

Diffusé par

Gend. Kelly Brett

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Téléphone : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-761-7191

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :