La police tente toujours de retrouver une personne portée disparue et remercie le public de son aide

Whistler

2017-11-28 12:53 PST

Whistler (C.-B.) : Malgré l’aide précieuse reçue de la part des membres du public, les policiers de la GRC de Whistler tentent toujours de retrouver Alison Leanne Raspa, une femme âgée de 25 ans.

Alison Raspa a été vue pour la dernière fois le 22 novembre vers 23 h 30 alors qu’elle quittait le bar Three Below situé sur la voie Blackcomb, à Whistler. Cependant, le 23 novembre à 6 h 30, on a recouvré le téléphone cellulaire de la jeune femme dans le parc du lac Alpha situé sur le chemin Lake Placid.

À la suite de la découverte du cellulaire, des membres de la GRC de Whistler, en collaboration avec la société de recherche et de sauvetage de Whistler, ont effectué des recherches approfondies dans le parc du lac Alpha et sur les rives du lac en vue de retrouver la jeune femme.

Depuis la disparition d’Alison, les policiers ont exploré diverses pistes dans le cadre de l’enquête visant à retrouver la femme. Afin de les aider à déterminer les déplacements d’Alison le soir où elle a été vue pour la dernière fois, les policiers ont notamment tenté de trouver des séquences vidéo provenant de systèmes de télévision en circuit fermé installés près de l’endroit où la femme a été vue pour la dernière fois. Les policiers ont également effectué des recherches dans un grand nombre de garages souterrains et près de ruisseaux, de parcs et d’autres endroits où Alison aurait pu se trouver.

Le 26 novembre, l’Équipe de récupération sous-marine de la Division E a fouillé minutieusement le lac Alpha dans l’espoir de trouver tout élément de preuve susceptible d’aider à retrouver Alison, mais en vain.

Nous aimerions remercier les membres du public qui ont démontré un intérêt marqué envers notre enquête et qui ont offert leur aide , a dit le sergent d’état-major Paul Hayes de la GRC de Whistler. Nous continuons de vérifier tous les renseignements obtenus et prions quiconque possède de l’information susceptible de nous aider à déterminer les déplacements d’Alison après qu’elle a été vue en train de quitter le bar Three Below Bar de communiquer avec la police.

Afin de faire progresser l’enquête policière et d’obtenir de nouveaux renseignements, les policiers diffusent une seconde photo d’Alison. Alison est une femme de race blanche qui a les cheveux longs bruns et les yeux bleus. La dernière fois qu’on l’a vue, elle portait une veste noire, une chemise à rayures noires et blanches et un pantalon noir. Elle transportait également un sac à dos bleu.
 

Photo d'Alison Leanne Raspa


Comme Alison est de nationalité australienne, les policiers communiquent régulièrement avec les responsables du consulat australien afin de leur fournir les mises à jour liées aux recherches effectuées jusqu’à maintenant. Les enquêteurs sont aussi en étroite communication avec la famille de la jeune femme, en Australie.

Les policiers de la GRC de Whistler poursuivent l’enquête. Quiconque possède des renseignements sur la disparition d’Alison Leanne Raspa est prié de communiquer avec la GRC de Whistler au 604-932-3044.
 

Diffusé par:

Sergent d'état-major P.K Hayes
Commandant de la Zone Nord
Détachment de la GRC du corridor Sea-to-Sky à Whistler/Pemberton
Gendarmerie Royale du Canada
4315 Blackcomb Way,
Whistler, BC, V0N 1B4
Téléphone: 604-932-3044
Courriel: paul.hayes@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :