La GRC et ICBC organisent une campagne-éclair de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies à l’échelle provinciale le 2 décembre

C.-B., Section de la sécurité routière

2017-12-05 14:21 PST

L’application des lois visant la conduite avec facultés affaiblies est une priorité nationale qu’appuie la Sécurité routière de la GRC en Colombie-Britannique en déployant des efforts accrus d’application de la loi dans l’ensemble de la province afin d’intercepter les conducteurs aux facultés affaiblies en ce temps des Fêtes. Cette année marque le 40e anniversaire du programme de contre-attaque d’ICBC et les services de police ont souligné le début du temps des Fêtes en organisant une campagne-éclair d’application de la loi à l’échelle provinciale le 2 décembre 2017.

Une petite décision peut avoir de grandes conséquences, a affirmé le surintendant Davis Wendell, agent responsable de la Sécurité routière de la GRC en Colombie-Britannique. Pendant le temps des Fêtes, prenez la bonne décision avant de prendre le volant. Nous avons tous le droit de rentrer chez nous sains et saufs.

En Colombie-Britannique, la GRC fait de la sécurité routière une priorité avec le gouvernement provincial et ICBC. La conduite avec facultés affaiblies est une cause tout à fait évitable de décès et de blessures; elle a des effets dévastateurs sur nos collectivités et coûte très cher.

Selon les statistiques récemment publiées par RoadSafetyBC, 78 personnes perdent la vie chaque année (en moyenne) dans des collisions où l’alcool est en jeu (sur une moyenne de dix ans, soit de 2007 à 2016). La conduite avec facultés affaiblies est donc l’une des principales causes de décès sur les routes de la province.

Le 2 décembre 2017, la Sécurité routière du Lower Mainland a mis en place plusieurs contrôles routiers de contre-attaque. Ils ont mené aux accusations et aux contraventions suivantes:

Cette année, si vous prévoyez de consommer de l’alcool, ne prenez pas le volant, a ajouté le surintendant Davis Wendell. En trouvant un autre moyen de transport, par exemple les transports en commun, un taxi ou un conducteur désigné, vous vous assurerez de rentrer à la maison en toute sécurité sans mettre en danger les autres usagers de la route. Et assurez-vous de ne jamais être en état d’ébriété lorsque vous conduisez.
 

Diffusé par

Gend. Mike Halskov

Sécurité Routiére de la GRC en C.-B.
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey BC V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2377
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : E_Traffic_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :