La GRC rend hommage à un groupe d’amis pour son héroïsme

Kelowna

2017-11-29 14:35 PST

Dossier nº 2017-48769

Un groupe d’amis, qui diront tous très humblement que n’importe qui aurait fait la même chose à leur place , a été salué par l’officier responsable du détachement de la GRC de Kelowna, aujourd’hui, pour avoir fait l’impossible afin de sauver la vie d’un homme.

Le 16 août 2017 en soirée, des membres du Groupe d’application de la loi au centre-ville de la GRC de Kelowna répondaient à une plainte au sujet d’une personne qui troublait la paix lorsqu’ils ont vu, à leur arrivée sur les lieux, un homme qui se tenait sur un brise-vagues sous le pont William R. Bennet. L’homme est sauté à l’eau et a commencé à nager en direction ouest, en s’éloignant du rivage, mais malgré ses efforts, il était repoussé vers le nord par les vents violents et les grosses vagues.

Un groupe d’amateurs de plage n’a pas hésité et a rapidement plongé dans les eaux du lac Okanagan afin de prêter assistance à l’homme, explique le cap. Jesse O’Donaghey. En se servant d’une planche à pagaie debout, les amis ont déployé beaucoup d’efforts pour atteindre l’homme, qui luttait pour ne pas sombrer, et le ramener en toute sécurité sur le rivage, où nos agents venaient d’arriver.

Le surint. Brent Mundle (chef du détachement de la GRC de Kelowna) et l'inspecteur Paul MacDougall de la GRC de Kelowna, en compagnie de Dylan Draper, Elijah Brownley et Logan Peachey.

Voir l'image agrandie

Les quatre amis, trois hommes et une femme, tous âgés entre 22 et 26 ans au moment de l’incident, ont été honorés par le surintendant Brent Mundle, de la GRC de Kelowna, qui a personnellement remis à chacun d’eux le certificat de la mention élogieuse du chef du détachement pour un citoyen étant allé au-delà de ce qui est attendu de lui et le médaillon de défi de la GRC de Kelowna.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :