La police cherche à rendre un médaillon précieux qui a été trouvé

Kelowna, West Kelowna, Lake Country

2017-11-22 14:32 PST

Dossier nº 2017-69905

Voir l'image agrandie

La Gendarmerie royale du Canada a reçu récemment, par la poste, un objet accompagné d’une note écrite par la personne qui l’a trouvé.

L’objet trouvé est une broche en or jaune, en forme de ruban noué, à laquelle est attaché un médaillon en or, en forme de cœur. Un nom est gravé sur le médaillon; de plus, des fleurs sont gravées à la fois sur la broche et sur le médaillon. À l’intérieur du médaillon, il y a deux photographies : celle d’un homme portant une casquette militaire, qui selon la police date de la Deuxième Guerre mondiale. La deuxième photo est celle d’une femme portant un chapeau de soleil.

Ce bijou unique a certainement une grande valeur sentimentale pour la personne qui l’a perdu, explique le caporal Jesse O’Donaghey. Nous avons besoin de l’aide du public pour retrouver le ou la propriétaire légitime de la broche et du médaillon.

Le contenu de la note manuscrite qui accompagnait la broche était le suivant :

    Monsieur, J’ai trouvé cette petite broche il y a des années dans une rue de Rutland, mais je n’ai jamais trouvé le temps de la remettre à la police. Je l’ai retrouvée dans mes effets récemment. Désolé d’avoir remis cela à plus tard pendant si longtemps. Cordialement, signé un procrastinateur.

Si vous reconnaissez l’homme ou la femme à partir des photos qui se trouvent dans le médaillon ou si vous en êtes le ou la propriétaire légitime, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Kelowna, au 250-762-3300, en étant prêt à fournir des preuves que le bijou vous appartient bien, notamment en indiquant le nom gravé sur le médaillon.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :