Un voleur à l’étalage pointe une arme vers un agent de la prévention des pertes

Kelowna

2017-11-22 13:05 PST

Dossier nº 2017-69982

Images captées par une caméra de surveillance du commerce et montrant un homme de race blanche aux cheveux blonds qui mesure environ 6 pi 6 po et qui est de constitution mince. La dernière fois qu’il a été vu, le suspect portait un jean bleu, une veste noire et une casquette plate grise. Il transportait également un sac à dos bleu.

Voir l'image agrandie

Mardi après-midi, des membres de la GRC ont donné suite à une plainte concernant un vol à l’étage qui a été commis dans un commerce à Kelowna et au cours duquel un individu agressif a brandi une arme. Dans l’espoir de faire avancer leur enquête, les policiers diffusent maintenant des images captées par une caméra de surveillance et sur lesquelles on peut voir le suspect.

Le 21 novembre 2017 à 15 h 37, de nombreux policiers de la GRC de Kelowna se sont rendus dans les environs de l’îlot 1800 du chemin Cooper relativement à une plainte jugée hautement prioritaire concernant un incident impliquant un individu armé. Un agent de la prévention des pertes d’un commerce de la région a affronté un homme soupçonné d’avoir commis un vol à l’étalage. Au cours de l’incident, le suspect aurait brandi un couteau et se serait élancé vers l’agent.

La dernière fois qu’il a été vu, le suspect armé courait vers l’extrémité du centre commercial Orchard Plaza, avant d’emprunter un passage pour piétons recouvert situé à côté du cinéma, a dit le caporal Jesse O’Donaghey. Les policiers ont bouclé le secteur et ont fait appel à une équipe des Services cynophiles afin de retrouver le suspect. Malheureusement, les recherches ont dû être interrompues en raison du grand nombre de piétons qui se trouvaient dans les environs et dont la sécurité aurait pu être compromise.

Selon la description fournie, le suspect est un homme de race blanche aux cheveux blonds. Il mesure environ 6 pi 6 po et est de constitution mince. Il portait un jean bleu, une veste noire et une casquette plate grise. L’homme transportait également un sac à dos bleu.

L’agent de la prévention des pertes n’a pas été blessé en tentant d’appréhender le suspect.

Si vous avez été témoin de l’incident susmentionné ou que vous reconnaissez l’individu figurant sur les images et que vous ne vous êtes pas encore entretenu avec les policiers, veuillez communiquer avec la GRC de Kelowna au 250-762-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477, en ligne à l’adresse www.crimestoppers.net (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot clé ktown .
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :