Une collision mortelle survenue à Burns Lake fait l’objet d’une enquête

Burns Lake, Section de la sécurité routière

2017-11-20 16:02 PST

Burns Lake (C.-B.) : Le 17 novembre 2017 vers 16 h 03, les membres de la GRC de Burns Lake ont été avisés qu’un piéton marchait au milieu de la route 35. À 16 h 35, les policiers ont reçu un autre appel, cette fois-ci concernant un homme qui était tout vêtu de noir et qui marchait vers le sud dans la voie de circulation en direction sud de la route 35. Des membres de la GRC se sont rendus sur les lieux et ont offert au piéton de le raccompagner en voiture, mais il a refusé l’offre des policiers. Après avoir établi qu’aucune infraction ne semblait avoir été perpétrée, les agents ont laissé l’homme poursuivre son chemin.

Vers 17 h 20, les membres de la GRC de Burns Lake ont été informés qu’un véhicule avait heurté un piéton dans l’îlot 7200 de la route 35. Lorsque des policiers sont arrivés sur place, ils ont trouvé un homme de 40 ans qui se faisait soigner par des intervenants des services d’urgence de santé de la C.-B. La victime a été transportée à l’hôpital où elle a succombé à ses blessures peu de temps après.

Les membres de la GRC de Burns Lake, en collaboration avec les Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions du district du Nord, enquêtent sur les circonstances entourant l’accident mortel.

Conformément aux protocoles en vigueur, les responsables du bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. ont été avisés de la situation et ont mené une enquête sur l’affaire. Il a été établi qu’aucun lien n’existe entre l’intervention des policiers et la mort du piéton.
 

Diffusé par

Sergent d’état-major Annie Linteau

Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la Division E
cb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, B.C. V3T 6P3 - Mailstop #1608
Téléphone : 778-290-2929
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : annie.linteau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :