Un présumé conducteur avec facultés affaiblies est admis à l’hôpital à la suite d’un accident

Kelowna

2017-11-15 10:58 PST

Dossier nº 2017-68543

Un présumé conducteur avec facultés affaiblies fait face à des interdictions de conduire à la suite du capotage d’un véhicule tôt mardi soir dans le secteur de Glenmore à Kelowna.

Le mardi 14 novembre 2017, juste avant 18 h, les équipes d’urgence ont été envoyées sur les lieux du capotage d’un véhicule sur Valley Road North à l’intersection de Sexsmith Road à Kelowna. En arrivant sur les lieux, la GRC a trouvé le conducteur présumé de la camionnette verte Toyota lourdement endommagée, qui recevait une évaluation médicale des ambulanciers.

Des témoins de l’accident ont dit à la police qu’ils avaient vu la camionnette faire des embardées juste avant de sembler heurter des roches, puis de capoter. Ils se sont arrêtés pour aider le conducteur et sont demeurés sur les lieux jusqu’à l’arrivée de la police.

Des enquêteurs de la GRC ont ouvert une enquête sur un cas de conduite avec facultés affaiblies en raison des observations à l’égard du conducteur effectuées sur les lieux de l’accident, a dit le caporal Jesse O’Donaghey. On a donc demandé au conducteur de fournir des échantillons, et il a échoué à l’alcootest.

Le conducteur, âgé de 31 ans, de Kelowna, a été transporté à l’hôpital par les services ambulanciers de la Colombie-Britannique. On a jugé qu’il ne nécessitait pas de soins, puis il a reçu son congé de l’hôpital.

La GRC a depuis imposé une interdiction de conduire à l’homme de Kelowna, qui fait maintenant face aux amendes et aux frais associés à l’interdiction pour conduite présumée d’un véhicule à moteur sous l’influence de l’alcool.

La GRC aimerait recevoir le témoignage de toute autre personne qui n’a pas encore parlé à la police; ces témoins sont priés de communiquer avec le détachement de la GRC de Kelowna au 250 762 3300.

 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :