Arrestation par la GRC d’un homme soupçonné de vol qualifié

Boston Bar, Lytton

2017-11-16 10:38 PST

Dossier nº 2017-47842

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un homme de North Vancouver fait face à des accusations après avoir été arrêté par des agents de la GRC dans le canyon du Fraser.

L’arrestation a été effectuée après que les membres de la GRC du poste de Boston Bar ont reçu un appel le 13 novembre 2017 signalant le vol qualifié et le vol de l’automobile de clients d’un motel situé dans le pâté de maisons 50 000 de la route Transcanadienne. Les policiers sont arrivés sur les lieux et ont immédiatement obtenu les détails du véhicule déclaré volé et du suspect. Ils ont rapidement diffusé l’information aux secteurs de compétence de la GRC des environs.

Près d’une heure plus tard, un homme a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger lorsqu’il a été heurté par le véhicule volé dans la région de Lytton. L’homme ainsi qu’une autre personne auraient essayé d’empêcher le suspect de voler leur camion.

Après avoir abandonné le véhicule volé, le suspect est monté à bord d’un camion semi-remorque qui passait par là. Le conducteur du camion a rapidement confié le suspect à un patrouilleur de la GRC de Lytton.

Aria Morshedizadeh, âgé de 21 ans, fait face à des accusations d’introduction par effraction, de vol qualifié, de déguisement dans un dessein criminel, de vol de véhicule à moteur, d’avoir proféré une menace de causer des lésions corporelles, d’agression armée, de voies de fait avec utilisation d’un véhicule à moteur et de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur. M. Morshedizadeh demeure sous garde en attendant sa comparution devant les tribunaux, qui aura lieu plus tard en novembre.

Heureusement, personne n’a été grièvement blessé pendant l’incident. Le partage rapide d’information entre les détachements de la GRC le long de la route Transcanadienne a joué un rôle clé dans l’arrestation du suspect , a déclaré le caporal Mike Rail, porte-parole du détachement régional de la vallée Haut-Fraser.

La GRC rappelle à quiconque est témoin d’activités suspectes de communiquer avec le service de police local ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).
 

Diffusé par

Cap. Mike Rails

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45924, route Airport, CHILLIWACK V2P 1A2
Téléphone : 604-702-4017
Télécopieur : 604-702-4045

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :