La GRC ferme un atelier de « cannibalisation » de véhicules présumé

Agassiz

2017-11-09 07:59 PST

Dossier nº 2017-45562

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un homme a été arrêté et des biens présumés volés ont été saisis à la suite de l’exécution d’un mandat de perquisition par la GRC à la fin d’octobre.

La perquisition découlait de l’enquête policière sur des vols signalés à la GRC. Des preuves recueillies par la Section des enquêtes générales (SEG) de la GRC à Agassiz ont permis d’associer un suspect à un emplacement dans le pâté de maisons 10000 de Parkwood Drive, où le détachement de la GRC d’Agassiz a exécuté un mandat de perquisition le 28 octobre.

De l’équipement de soudage, ainsi que des pièces et des composants de motos hors route d’un atelier de cannibalisation présumé ont été saisis durant la perquisition. Les agents ont aussi saisi des téléphones cellulaires, des systèmes de positionnement global (GPS), des documents d’assurance, des passeports, des documents d’identité et des cartes de crédit liés à des vols dans le secteur de Bridal Falls.

Un homme de 49 ans de Popkum a été placé en détention, puis relâché par la police.

À la fin de l’enquête, la GRC présentera un rapport sur les circonstances de celle-ci au procureur de la Couronne aux fins d’évaluation des accusations.

La protection des biens contre les vols et la réduction du vol demeurent une priorité élevée dans notre collectivité , a déclaré le sergent Darren Rennie du détachement de la GRC d’Agassiz.

Voici quelques conseils pour protéger vos biens contre le vol :

Pour en savoir davantage sur les mesures à prendre pour protéger vos biens contre le vol, consultez le site de laGRC ou celui de nos partenaires à ICBC.

Toute personne ayant été témoin d’activités qui lui semblent suspectes est priée de communiquer avec le détachement de la GRC d’Agassiz en composant le 604-796-2211 ou, pour garder l’anonymat, de communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).
 

Diffusé par

Cap. Mike Rails

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45924, route Airport, CHILLIWACK V2P 1A2
Téléphone : 604-702-4017
Télécopieur : 604-702-4045

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :