Fin d’une longue enquête sur la drogue menée par le Groupe des activités policières ciblées de la GRC de Vernon/North Okanagan

Vernon/North Okanagan

2017-11-08 16:42 PST

Dossier nº 2017-22448

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de Vernon/North Okanagan a conclu une enquête ciblant des trafiquants de drogue qui fournissaient des drogues illicites, y compris de la cocaïne, de la méthamphétamine et des opioïdes avec de l’héroïne/du fentanyl, dans le secteur de Vernon. L’enquête s’est déroulée en plusieurs étapes et sur plusieurs semaines.

Le 26 août 2017, des membres de la GRC de Vernon ont arrêté un jeune de 17 ans du Lower Mainland parce que l’on croyait qu’il fournissait de la drogue aux trafiquants de drogue de rue de Vernon. Le jeune homme a été accusé de possession de cocaïne et d’opioïdes mélangés à de l’héroïne/du fentanyl en vue du trafic. Il fait l’objet d’une assignation à résidence dans le Lower Mainland et devra comparaître en cour, à Vernon.

Le 27 octobre 2017, des membres de la GRC de Vernon ont arrêté une femme de 29 ans de Vernon et un homme de 21 ans du Lower Mainland parce que l’on croit qu’ils fournissaient de la drogue dans les rues de Vernon. La femme et l’homme ont été libérés et devront comparaître en cour à une date ultérieure. La GRC recommande qu’ils soient accusés de possession de cocaïne, de méthamphétamine et d’opioïdes mélangés à de l’héroïne/du fentanyl en vue d’en faire le traffic.

Le 2 novembre 2017, des membres de la GRC de Vernon ont arrêté un homme de 24 ans près de sa maison sur Academy Way, à Kelowna, parce que l’on croyait qu’il fournissait de la drogue aux trafiquants de drogue de rue de Vernon. Après l’arrestation, les agents ont obtenu et exécuté un mandat de perquisition pour deux résidences liées à ce détenu, soit une copropriété du pâté de maisons 800 d’Academy Way, à Kelowna, et une autre dans le pâté de maisons 3500 de Woodsdale Road, à Lake Country. L’exécution des mandats a mené à la saisie de plusieurs onces de cocaïne, de méthamphétamine et d’opioïdes mélangés à de l’héroïne/du fentanyl.

La drogue était emballée à des fins de distribution dans les rues. Les agents ont aussi mis la main sur de l’argent d’autres articles liés au trafic de la drogue. L’homme se présentera en cour le 3 novembre 2017 et devra potentiellement répondre à des accusations de possession de trois types de drogue en vue d’en faire le traffic.

photo de drogue saisie

La drogue saisie a été traitée et voici ce qui a été pris :

 

Les sachets avaient différents poids correspondant tous à ceux utilisés pour vendre de la drogue dans les rues.

 Cette saisie aura d’importantes répercussions sur l’approvisionnement en drogues dans le secteur de Vernon. C’est un bon exemple des mesures d’application de la loi prises par la GRC pour cibler les responsables de la distribution de fentanyl et d’autres drogues illicites dans la collectivité , a déclaré le sergent David EVANS du Groupe des activités policières ciblées de la GRC de Vernon.
 

Diffusé par

Cap. Dan Moskaluk

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Téléphone : 250-770-4754
Cellulaire : 250-863-7433
Télécopieur : 250-492-4851

Courriel : dan.moskaluk@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :