Le Groupe de la sécurité routière de l’île Deas prévient une possible tragédie

C.-B. District du Lower Mainland, Richmond, Section de la sécurité routière, atrouille routière

2017-10-31 08:14 PDT

Le 14 octobre 2017, un membre du Groupe de la sécurité routière de l’île Deas effectuait une patrouille à Richmond lorsqu’il a vu, après avoir emprunté la route 91 à partir de la route 99, un VUS blanc qui semblait rouler en direction est à plus de 150 km/h dans une zone où la limite était de 80 km/h. Le policier a stoppé le véhicule après avoir utilisé son dispositif de surveillance de la vitesse et déterminé que le VUS roulait à 152 km/h.

Le conducteur, un technicien auprès d’un concessionnaire automobile local, a dit qu’il faisait un essai routier et que sa vitesse n’avait pas dépassé 130 km/h. Le conducteur a reçu une contravention pour vitesse excessive et une amende de 483 $. Le propriétaire du VUS a été avisé de la situation.

Peu importe si sa vitesse était de 130 km/h ou de 152 km/h, elle était quand même excessive, et le technicien a fait courir un danger à lui-même et aux autres utilisateurs de la route , déclare la gend. Melissa Wutke, porte-parole des Services de sécurité routière en Colombie-Britannique. S’il avait été impliqué dans une collision à pareille vitesse, il aurait facilement pu blesser grièvement ou tuer quelqu’un, que ce soit lui-même ou des personnes innocentes.

La GRC tient à rappeler à tous les automobilistes de ralentir et de respecter les limites de vitesse pour se rendre à leur destination en toute sécurité.

Diffusé par

Gend. Melissa Wutke

Formation et Coordonatrice aux Médias
Sécurité Routiére de la GRC en C.-B.
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 804, Surrey BC V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2845
Télécopieur : 778-290-6071

Courriel : melissa.wutke@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :