Une enquête sur une mort subite est en cours à Kelowna

Kelowna

2017-10-15 15:54 PDT

Kelowna (C.-B.) : Le 14 octobre 2017 vers 17 h, des membres de la GRC de Kelowna ont donné suite à un rapport indiquant qu’il y avait du tapage dans la chambre d’un hôtel situé dans l’îlot 2400 de la route 97 Nord.

À leur arrivée à l’hôtel, les membres de la GRC ont déterminé que l’homme faisant l’objet de la plainte était connu de la police et qu’un mandat d’arrestation avait été lancé contre lui en vertu loi sur la santé mentale (Mental Health Act) relativement à un incident survenu plus tôt.

Les policiers ont pénétré de force dans la chambre située au septième étage de l’hôtel afin d’appréhender l’homme en vertu de la loi sur la santé mentale. Cependant, la chambre était vide. Le corps de l’individu a été découvert par terre au pied de l’édifice et la mort de l’homme a été constatée sur place. Selon les policiers, il ne s’agirait pas d’un acte criminel.

Conformément aux protocoles en vigueur, les responsables du bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. ont été avisés de la situation et mènent actuellement une enquête. Des membres du personnel du bureau des coroners de la C.-B. sont aussi sur place.

Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment. Quiconque a été témoin de l’incident en question est prié de communiquer avec le BEI de la C.-B. au 1-855-446-8477.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances liés à l’incident fait l’objet de vérifications dans le cadre d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour sur l’affaire, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).
 

Diffusé par

Sergent d’état-major Annie Linteau

Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la Division E
cb.grc.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey, B.C. V3T 6P3 - Mailstop #1608
Téléphone : 778-290-2929
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : annie.linteau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :