La GRC est à la recherche d’un homme soupçonné d’avoir commis un vol à main armée

Kelowna

2017-10-16 10:51 PDT

Dossier nº 2017-62498

Les membres de la GRC de Kelowna sont toujours à la recherche d’un homme qui aurait utilisé un couteau pour voler de l’argent dans un magasin et pour dérober le sac à main à une cliente dimanche en fin d’après-midi.

Image captée à l’aide d’un système de vidéosurveillance et montrant un homme soupçonné d’avoir commis un vol qualifié dans un commerce. Le suspect est un homme de race blanche à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine et dont le visage est partiellement couvert d’un bandana noir. Il porte un jean bleu, un chandail noir à capuchon sous un coupe-vent noir, une casquette de baseball grise et blanche ainsi que des chaussures blanches.

Le 15 octobre 2017 à 16 h 50, la GRC de Kelowna a reçu un rapport indiquant qu’un vol qualifié était en train d’être commis dans le commerce M&M Food Market situé dans l’îlot 2000 de l’avenue Harvey à Kelowna. Selon les renseignements fournis par des témoins, un homme serait entré dans le magasin en brandissant un couteau, aurait demandé à une employée de lui remettre l’argent de la caisse. Il aurait aussi exigé qu’une cliente lui donne son sac à main.

Le suspect s’est enfui du magasin avec un montant d’argent non divulgué et le sac à main noir d’une cliente. L’individu est parti à pied et a emprunté la rue Ambrosi en direction du chemin Springfield, a dit le caporal Jesse O’Donaghey. Le sac à main contenait de l’argent comptant ainsi qu’un portefeuille beige renfermant des pièces d’identité et diverses cartes bancaires et cartes de crédit.

Comme on peut le voir sur l’image ci-jointe captée à l’aide du système de vidéosurveillance du commerce, le suspect est un homme de race blanche à la fin de la vingtaine ou au début de la trentaine. Au moment du vol, l’individu avait le visage partiellement couvert d’un bandana noir. La dernière fois qu’il a été vu, le suspect portait un jean bleu, un chandail noir à capuchon sous un coupe-vent noir, une casquette de baseball grise et blanche ainsi que des chaussures blanches.

Une équipe des Services cynophiles de la GRC de Kelowna a été dépêchée sur les lieux et a tenté de retrouver le suspect, mais en vain. Les policiers croient que le voleur a quitté le secteur à vélo ou à bord d’un véhicule.

Des membres des Services aux victimes de la GRC ont offert leur soutien à l’employée et à la cliente du magasin qui ont été ciblés par le voleur. Heureusement, les victimes n’ont subi aucune blessure au cours de l’incident.

Si vous reconnaissez le suspect décrit ci-dessus ou que vous possédez des renseignements susceptibles d’aider les enquêteurs à faire avancer le dossier sur l’affaire, veuillez communiquer sans tarder avec la GRC de Kelowna au 250-762-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477, en ligne à l’adresse www.crimestoppers.net (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot clé ktown .
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :