Un plaisancier s’en sort sans blessure grave, probablement grâce à son gilet de sauvetage

West Kelowna, Kelowna

2017-10-16 10:51 PDT

Dossier nº 2017-62504

Dimanche soir, à Peachland, le conducteur d’un yacht de croisière a souffert d’hypothermie légère après avoir été éjecté de son navire dans les eaux froides du lac Okanagan, quelques instants avant que le bâtiment entre en collision avec la rive.

Le 15 octobre 2017, à 17 h 20, des répondants en cas d’urgence se sont rapidement rendus sur les lieux de l’incident marin après avoir reçu des rapports selon lesquels un navire était entré en collision avec le rivage du lac Okanagan, près de Seclusion Bay Road. Les policiers ont appris que le conducteur, seul occupant du yacht de croisière Maxum de 29 pieds, avait été éjecté de son navire alors qu’il naviguait des eaux troubles. Après que l’homme ait été éjecté, le navire aurait continué d’avancer à haute vitesse en direction de la rive.

Les membres de la GRC peuvent affirmer avec certitude que le conducteur est chanceux d’être toujours en vie. Il portait un vêtement de flottaison individuel qui l’a aidé à nager jusqu’à la rive malgré la froideur des eaux, a expliqué le caporal Jesse O’Donaghey. Une fois sur la rive du lac Okanagan, il a été en mesure de composer le 911 avec son cellulaire, qu’il gardait dans sa poche dans un boîtier étanche à l’eau.

Le résident de 35 ans de West Kelowna a subi une évaluation médicale avant d’obtenir son congé de l’hôpital.

La coque du navire de près de 30 pieds a subi des dommages considérables lors de la collision.

 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :