Le BEI de la C.-B. enquête sur un incident qui est survenu à Qualicum Beach et au cours duquel des policiers ont tiré des coups de feu

Oceanside

2017-10-12 13:55 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Qualicum Beach (C.-B.) : Le 12 octobre 2017, à 6 h 03, des policiers de la GRC d’Oceanside ont été appelés à prêter main-forte à des intervenants des services d’urgence de santé qui donnaient suite à un rapport concernant un incident survenu dans l’îlot 39000 de la route Inland Island. Selon les renseignements fournis, un homme s’était infligé des blessures avec un couteau à bord d’un véhicule stationné. Le personnel des services d’urgence de santé a informé les policiers qu’il demeurerait dans le secteur en attendant leur arrivée.

En se rendant sur les lieux, les policiers ont également été avisés que les opérateurs du service 9-1-1 avaient reçu plusieurs appels de gens indiquant qu’un homme courait sur la route et qu’une personne tentait de le maîtriser.

Une lutte a éclaté entre l’homme et les policiers lorsque ces derniers sont arrivés sur place. Au cours de l’empoignade, les agents ont tiré un ou des coups de feu.

Les intervenants des services d’urgence de santé se sont immédiatement rendus sur les lieux afin de fournir les soins médicaux nécessaires. Cependant, l’individu impliqué dans l’affaire, un homme de 35 ans, a succombé à ses blessures par la suite. Deux policiers ont été légèrement blessés pendant l’empoignade et ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir des soins.

Un périmètre de sécurité a été établi autour des lieux et des éléments de preuve ont été saisis.

Conformément aux protocoles en vigueur, les responsables du bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. ont été avisés de la situation et mènent actuellement une enquête.

Comme le BEI de la C.-B. enquête sur l’affaire à l’heure actuelle, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment. Quiconque a été témoin de l’incident en question est prié de communiquer avec le BEI de la C.-B. au 1-855-446-8477.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances liés à l’incident fait l’objet de vérifications dans le cadre d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour sur l’affaire, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).
 

Suivez-nous :
Date de modification :