Un homme perd la vie dans une collision impliquant plusieurs véhicules

West Kelowna, Kelowna

2017-10-07 21:05 PDT

Dossier nº 2017-60826

Un homme a perdu la vie vendredi en soirée lors d’une collision en chaîne grave survenue sur l’autoroute de raccordement 97C, tout juste à l’extérieur de West Kelowna. Cinq véhicules lourdement endommagés ont été retirés des lieux par la suite.
 
Le 6 octobre 2017, à 19 h 13, des équipes d’urgence ont été dépêchées sur les lieux d’une collision mettant en cause plusieurs véhicules; des blessures graves avaient été signalées. Les véhicules ont bloqué les voies en direction est de l’autoroute 97C près de la bretelle de sortie du chemin Trepanier. En arrivant sur les lieux, la GRC a trouvé une Jeep Wrangler noire, gravement endommagée, renversée du côté conducteur.

Les témoins ont expliqué à la police que la Jeep Wrangler a été percutée de côté par une camionnette Dodge Ram rouge qui roulait en direction est lorsque le conducteur de la Jeep aurait tenté, d’après la GRC, de faire un virage à gauche à travers les deux voies de circulation dans le but d’atteindre une route d’accès pour les services d’urgence.

Une réaction en chaîne a suivi lorsqu’un VUS Mazda Tribute rouge, une camionnette Ford F250 grise et une camionnette GMC Sierra blanche ont été entraînés à leur tour dans la collision. Tous les véhicules ont subi des dommages allant de modérés à graves.
 
L’occupant de la Jeep Wrangler noire, qui était seul à bord, a été mené d’urgence à l’hôpital par le Service d’ambulances de la Colombie-Britannique, déclare le caporal Jesse O’Donaghey, porte- parole du détachement régional de la GRC de Kelowna. Malheureusement, l’homme de 58 ans, de la côte nord-ouest de la C.-B., a succombé à ses blessures à l’hôpital.
 
Les huit occupants des quatre autres véhicules impliqués dans la collision ont reçu une évaluation médicale et des soins des ambulanciers, mais n’ont pas été amenés à l’hôpital.

Les voies en direction est de l’autoroute ont été fermées pendant plus de sept heures pour permettre l’examen de l’ensemble des lieux de la collision par un spécialiste de la reconstitution des collisions du Service intégré d’analyse et de reconstitution des collisions de la GRC.

Toute personne qui aurait été témoin de la collision mais qui n’aurait pas encore parlé à la police est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de West Kelowna au 250-768- 2880.

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :