Casiers de vestiaires ciblés par des voleurs de voitures

Kelowna

2017-10-11 10:47 PDT

Dossier nº 2017-61555 / 61407 / 61418 / 61475

Les policiers recherchent deux suspects qui, selon eux, pourraient avoir commis une série de vols de voitures dans des centres de conditionnement physique, mardi à Kelowna.

Le 10 octobre 2017, peu après 7 h 30, les policiers de la GRC ont reçu un rapport portant sur des biens volés, dont les clés d’un véhicule, dans un casier du vestiaire pour femmes au centre Goodlife Fitness, situé dans le pâté de maisons 1800 de la promenade Gordon. Le véhicule utilitaire sport de marque Ford de la victime n’était plus dans le terrain de stationnement.

Peu avant 9 h, une deuxième victime a téléphoné à la police pour signaler que des biens personnels, dont les clés d’un véhicule, avaient disparu d’un casier non verrouillé au Steve Nash Fitness Centre, situé dans le pâté de maisons 1800 du chemin Cooper. La voiture à quatre portes et munie d’un hayon appartenant à la dame, ainsi que son portefeuille et ses cartes bancaires, avaient disparu du terrain de stationnement. Les cartes ont par la suite été utilisées de manière frauduleuse dans plusieurs commerces situés à proximité.

Peu après 13 h, les policiers ont reçu un rapport portant sur le vol des clés d’un véhicule utilitaire sport de marque Hyundai, des cartes de crédit et des pièces d’identité d’un casier situé dans le Mission Fitness Centre, dans le pâté de maisons 4100 de la promenade Gordon.

À 17 h 40, la GRC croit qu’un quatrième vol du même type a été perturbé par le propriétaire du véhicule à l’extérieur du YMCA, dans le pâté de maisons 300 du chemin Hartman. Une femme s’est rendue compte que son sac de sport avait disparu, et elle a prévenu son petit ami, qui a couru jusqu’à leur véhicule, dans le stationnement, où il a verbalement confronté une femme suspecte.

Selon la description donnée aux policiers, la femme était de race noire, âgée dans la vingtaine, elle avait les cheveux noirs bouclés et teints rouge, et elle portait des jeans ajustés ainsi que des espadrilles blancs. Elle est rapidement partie avec une autre femme, de race blanche et portant un t shirt ample et une tuque, à bord d’un véhicule utilitaire sport de couleur beige. Voir les photos jointes de l’une des suspectes, prises à partir d’une caméra de surveillance du centre de conditionnement physique.


Photos de l’une des suspectes tirées des caméras de surveillance de l’un des centres de conditionnement physique.

Voir l'image agrandie

Les policiers demandent aussi l’aide du public pour retrouver les véhicules suivants. Les plaques d’immatriculation sont celles dont étaient munis les véhicules au moment des vols :

On demande aux témoins, ou à quiconque possédant des renseignements, de communiquer avec la GRC de Kelowna au 250-762-3300. Ceux qui souhaitent conserver l’anonymat peuvent plutôt communiquer avec Échec au crime, au 1-800-222-8477, communiquer des renseignements en ligne à l’adresse www.crimestoppers.net ou envoyer leur indice par messagerie texte à CRIMES (274637) ktown.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :