La GRC enquête sur une introduction par effraction commise tôt en matinée

Kelowna

2017-09-28 15:05 PDT

Dossier nº 2017-58598

La GRC est à la recherche de deux individus soupçonnés d’avoir commis une introduction par effraction mercredi aux premières heures à Kelowna.

Le 27 septembre 2017 à 2 h 48, la GRC de Kelowna a reçu un rapport indiquant qu’une introduction par effraction venait tout juste d’être commise dans un domicile situé dans l’îlot 800 de l’avenue Hewetson, à Kelowna. Selon les renseignements fournis, deux individus non identifiés étaient entrés de force dans la résidence et avaient menacé le propriétaire qui s’y trouvait seul à ce moment-là.

Une fois à l’intérieur, les suspects ont fait des demandes verbales au propriétaire. Ce dernier a finalement vu une occasion de s’enfuir à pied jusqu’à la résidence d’un voisin, où il a appelé le service 9-1-1. La victime n’a pas été blessée physiquement au cours de l’incident.

Selon la description fournie aux policiers, les deux suspects sont des hommes de race blanche. L’un mesure environ 6 pi et pèse approximativement 190 lb, tandis que l’autre mesure environ 5 pi 8 po. Les deux individus portaient un chandail noir à capuchon et avaient le visage couvert.

Les suspects ont quitté le domicile de la victime à bord d’une camionnette. Les policiers ont par la suite saisi le véhicule qui avait été abandonné dans l’entrée d’une résidence située sur la promenade Ridge Sud non loin du lieu de l’incident, a dit le caporal Jesse O’Donaghey. Les policiers, accompagnés d’une équipe des Services cynophiles de la GRC de Kelowna, ont fouillé le secteur afin de retrouver les suspects, mais en vain.

La Section intégrée de l’identité judiciaire de la GRC de Kelowna collabore à l’enquête en cours.

Quiconque possède des renseignements sur l’incident susmentionné est prié de communiquer avec la Section des enquêtes générales de la GRC de Kelowna au 250-762-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477, en ligne à l’adresse www.crimestoppers.net (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot clé ktown .
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :