Un suspect prend la fuite après avoir blessé une policière de la GRC au cours d’une collision

Kelowna, Lake Country

2017-09-25 13:42 PDT

Dossier nº 2017-57985

Des accusations pourraient être portées contre un homme affolé qui aurait omis de s’arrêter et qui se serait enfui après avoir percuté une voiture de police dimanche après-midi dans un secteur situé à la limite des villes de Kelowna et de Lake Country.

Le 24 septembre 2017 à 12 h 50, des membres des détachements de la GRC de Kelowna et de Lake Country ont donné suite à des rapports indiquant qu’un homme affolé faisait du tapage à l’extérieur de son domicile situé dans l’îlot 700 du chemin Beaver Lake à Kelowna. Selon les résidents du quartier qui ont signalé l’incident à la police, l’homme en question criait et se comportait de façon très imprévisible.

Lorsque les policiers sont arrivés à la résidence, ils ont immédiatement tenté de désamorcer la situation. L’homme a alors pris place à bord de son véhicule personnel, a mis le moteur en marche, puis a foncé à deux reprises sur une des voitures de police qui se trouvaient sur les lieux. L’individu a ensuite pris la fuite, a dit le caporal Jesse O’Donaghey.

Avec l’aide de policiers de la GRC à bord de voitures non identifiées et de membres du Service de l’air du district du Sud-Est, nous avons pu surveiller les déplacements du véhicule suspect sans compromettre la sécurité du public, a ajouté le caporal O’Donaghey.

Lorsque le suspect, un résident de Kelowna âgé de 66 ans, est finalement rentré chez lui, les policiers l’ont arrêté en vertu de la loi sur la santé mentale (Mental Health Act) et l’ont mis sous garde sans autre incident. L’individu a ensuite été transporté à un hôpital afin qu’il subisse une évaluation médicale complète. Des accusations pourraient être portées contre l’homme.

Une membre de la GRC de Lake Country se trouvait dans la voiture de police que le suspect a percutée et a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger au cours de l’incident. La policière continue de se rétablir.

Quiconque a été témoin de l’incident susmentionné et ne s’est pas encore entretenu avec les policiers est prié de communiquer avec la GRC de Kelowna au 250-762-3300.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :