Un agent de la GRC félicité à l’occasion d’une cérémonie de reconnaissance

Port Hardy

2017-09-20 09:50 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 26 août 2017, les nations Gwa’Sala-Nakwaxda’xw ont organisé une cérémonie pour reconnaître le travail de la police, des ambulanciers et des pompiers.

Le gendarme Starr, du détachement de la GRC de Port Hardy, a joué un rôle crucial en amenant la Première Nation Gwa’Sala Nakwaxda’xw, la Première Nation Kwakiutl et la Première Nation Quatsino à signer une lettre d’attente pour la collectivité et la police afin de donner suite aux préoccupations et aux priorités de la collectivité, et de créer un programme de justice réparatrice.

Nous sommes heureux de réunir les Gwa’sala et les Nakwaxda’xw pour améliorer nos services d’urgence, et nous sommes tout particulièrement reconnaissants envers le gendarme Paul Starr pour le travail novateur qu’il fait pour notre population.

Ce qui n’avait commencé que par des discussions en janvier 2017 est désormais une réalité : les Nations Gwa’Sala-Nakwaxda’xw ont créé, perfectionné et mis en œuvre un programme de justice réparatrice.

Après moins de six mois, grâce à l’appui du gestionnaire, du chef et du conseil de la bande, de la police, du procureur du ministère public et de la collectivité de la Première Nation Gwa’Sala-Nakwaxda’xw, le programme accepte dès maintenant des aiguillages. Le programme de justice réparatrice permet aussi de remédier au manque d’options en matière de justice communautaire pour les membres des collectivités des Premières Nations.

Le gendarme Paul Starr a reçu en cadeau une veste culturelle pour souligner son travail novateur et l’établissement de relations au sein de la communauté.


 

Diffusé par

Cap. Tammy Douglas

S.-off. conseiller de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Téléphone : 250-380-6174
Cellulaire : 250-213-5944
Télécopieur : 250-380-6256

Courriel : tammy.douglas@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :