Vol d’un poste d’essence : la suspecte brandit un couteau et une barre de métal

West Kelowna, Kelowna

2017-07-06 14:19 PDT

Dossier nº 2017-37330

La GRC diffuse des images d’une suspecte inconnue accusée d’avoir commis un vol à main armée en matinée à Kelowna.

Photographie provenant des vidéos de surveillance montrant la suspecte lorsqu’elle est entrée dans le commerce; Photographie provenant des vidéos de surveillance montrant la camionnette volée utilisée par la suspecte lorsqu’elle a commis le vol;Photographie provenant des vidéos de surveillance montrant la suspecte fuyant vers la sortie du commerce.

Voir l'image agrandie

Le 6 juillet 2017 à 6 h 11, le détachement de la GRC de Kelowna est intervenu après avoir été informé qu’un vol à main armée venait d’être commis au poste d’essence et dépanneur Skogies Petro Canada, situé au 1830, chemin Underhill à Kelowna. Une fois sur les lieux du crime, les policiers ont appris que la suspecte avait pris la fuite dans une vieille camionnette rouge et bleue avec un vélo à l’arrière.

Quelques minutes après le vol, un agent de la Section de la circulation municipale du détachement de la GRC de Kelowna a trouvé le véhicule près de l’intersection des chemins Springfield et Benvoilin; il avait été abandonné, mais la bicyclette ne se trouvait plus à l’arrière, a dit le cap. Jesse O’Donaghey. Nous n’avons pas encore trouvé la suspecte.

Les policiers ont appris que la suspecte est entrée dans le commerce, qu’elle a brandi ce qui semblait être un couteau et une barre de métal vers le seul employé et qu’elle a demandé des cigarettes et de l’argent. Le suspect a quitté le commerce avec une somme d’argent et une quantité de produits du tabac non divulguées. L’employé n’a pas été blessé physiquement pendant l’incident.

L’enquête a révélé que la camionnette qui aurait été utilisée par la suspecte lorsqu’elle a commis le vol avait été déclarée volée et prise pendant la nuit dans le pâté de maisons 1400 de la rue Richter. Le véhicule a été saisi aux fins de l’enquête en cours, a ajouté le cap. O’Donaghey.

Description de la suspecte : femme blanche dans la trentaine, mesurant environ 5 pi 5 po, mince, cheveux bruns aux épaules; elle portait un blouson à carreaux rouge, une casquette blanche et bleue, un jean bleu et des souliers noirs avec des lacets roses.

Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec la GRC de Kelowna, au 250-762-3300. Pour garder l’anonymat, on peut téléphoner à Échec au crime, au 1-800-222-8477, communiquer des renseignements en ligne, à l’adresse www.crimestoppers.net (anglais seulement), ou faire parvenir de l’information par message texte, à CRIMES (274637), en précisant le mot-clé ktown .

 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :