Un voleur s’empare de maillots de la LNH lors d’une introduction par effraction

Kelowna

2017-05-04 11:20 PDT

Dossier nº 2017-22308

La GRC est à la recherche d’un suspect dans le cadre d’une enquête sur une introduction par effraction qui a été commise pendant la nuit et au cours de laquelle des maillots d’une grande valeur ont été voles.

Image captée à l’aide d’une caméra de surveillance et montrant le suspect vêtu d’un jean bleu, d’une veste noire à motifs blancs, d’un foulard bleu ainsi que de chaussures de course bleues, noires et blanches. (la gauche) Le suspect transportant les maillots qu’il aurait volés. (droite)

Voir l'image agrandie

Le 4 mai 2017 à 2 h 51, des membres de la GRC de Kelowna ont été appelés à se rendre au restaurant Rusty’s Sports Bar and Grill, situé dans l’îlot 1500 de la promenade Dilworth, à la suite du déclenchement d’une alarme activée par des mouvements dans l’établissement et des coups donnés sur une vitrine. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté qu’une porte du côté ouest du restaurant avait été défoncée et que le suspect s’était introduit dans le commerce par cet endroit.

À l’intérieur du commerce, le suspect aurait aussi fracassé une vitrine fixée au mur contenant neuf maillots autographiés de la Ligue nationale de hockey (LNH) et se serait emparé des articles. L’individu aurait également tenté de voler un dispositif de loterie se trouvant dans la section du bar du restaurant, mais sans succès.

Des policiers des Services généraux se sont rendus sur les lieux et ont établi un périmètre de sécurité autour de l’établissement. Une équipe des Services cynophiles, dont le chien policier Ice, a tenté de retrouver le suspect, sans toutefois y parvenir, a dit le caporal Jesse O’Donaghey. Les enquêteurs ont été en mesure d’obtenir des séquences vidéo du présumé vol avec effraction captées à l’aide de caméras de surveillance. Nous espérons que des membres du public reconnaîtront le suspect en voyant les vêtements qu’il portait lors du vol et communiqueront avec les policiers.

Selon la description obtenue, le suspect avait le visage couvert et portait un jean bleu, une veste noire à motifs blancs, un foulard bleu ainsi que des chaussures de course bleues, noires et blanches.

Quiconque possède des renseignements sur l’incident susmentionné est prié de communiquer avec la GRC de Kelowna au 250-762-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477, en ligne à l’adresse www.crimestoppers.net (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot clé ktown .
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :