L’enquête se poursuit sur le meurtre de Hee Sook YOUN

Burnaby, Surrey, Ridge Meadows, Groupe intégré des enquêtes sur les homicides

2016-10-11 11:39 PDT

Dossier nº Dossier de l’EIEH : 2016-1747 Dossier du détachement de la GRC de Burnaby : 2016-44978

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a toujours besoin de l’aide de la population pour retrouver Youngku YOUN, un homme de 59 ans. M. YOUN est soupçonné du meurtre de son ex-femme, Hee Sook YOUN, survenu le 5 octobre.

Youngku Youn

Les policiers demandent également l’aide du public pour retrouver Kyonghee KIM, 54 ans, qui serait la conjointe de M. YOUN et pourrait se trouver avec lui. Mme KIM n’a pas donné signe de vie depuis le 5 octobre, et sa famille tout comme les policiers s'inquiètent pour sa sécurité.

Kyonghee Kim

Afin de donner au public autant d’information que possible, les policiers ont décidé de diffuser des détails sur le crime et sur le déroulement des événements subséquents.

5 octobre

Vers 11 h, Hee Sook YOUN est trouvée morte sur son lieu de travail, dans l’îlot 4500 de North Road, à Burnaby. 

Tout juste avant 11 h, Kyonghee KIM est contactée par M. YOUN; son véhicule traverse le pont Golden Ears tout juste avant 12 h.

Vers 12 h 30, le détachement de la GRC Ridge Meadows est informé de la présence sur son territoire d’un homme suicidaire. L’appelant indique que cet homme est Youngku YOUN. M. YOUN est déjà considéré comme une personne d’intérêt dans le meurtre de son ex-femme. Des agents du détachement de la GRC Ridge Meadows effectuent des recherches dans le secteur et trouvent le véhicule PT Cruiser de M. YOUN à l’intersection de Harris Road et de Fraser Way.

Alors qu’ils cherchent M. YOUN, les policiers repèrent le véhicule de Mme KIM dans le parc Golden Ears le 8 octobre 2016. L’enquête allait par la suite permettre d’établir que ce véhicule se trouve dans le secteur depuis le soir du 5 octobre. 

L’EIEH, les détachements de la GRC de Surrey et Ridge Meadows, le détachement régional de la GRC de la vallée du haut Fraser, le Groupe tactique d’intervention, l’équipe anti-émeute et la Section des chiens policiers ont mené de vastes recherches à pied, en voiture et en véhicule tout terrain dans le parc Golden Ears. Malgré tous ces efforts, M. YOUN et Mme KIM n’ont pas été retrouvés. La voiture de Mme KIM a été saisie. 

De nombreuses suppositions ont été formulées dans diverses collectivités du Lower Mainland quant aux allées et venues de M. YOUN; certains croient qu’il s’est enlevé la vie. Bien qu’aucune preuve à cet effet n’ait été obtenue, nous nous inquiétons de sa sécurité et nous faisons tout ce que nous pouvons pour le repérer. 

Les policiers s’efforcent toujours de trouver ces deux personnes. Nous croyons que Mme KIM est en compagnie de M. YOUN et qu’elle pourrait être en danger.

Nous demandons l’aide de la population pour les repérer. Si vous savez où se trouvent Youngku YOUN et Kyonghee KIM, composez immédiatement le 911. 

**À noter : cette enquête n’est pas liée à l’homicide récent de Kevin William KNUFF, trouvé mort le 9 octobre dans un ravin du côté ouest de North Road, à Burnaby.**


 

Diffusé par

Sergent d’état-major Jennifer Pound

Sous-officier exécutif, EIEH
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 508, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-4880
Cellulaire : 604-365-0543
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :