Disparue depuis plus de trois ans – Aidez-nous à retrouver Mackie

Fort St James

2016-06-13 09:42 PDT

Dossier nº 2013-1757

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 13 juin marque le troisième anniversaire de la disparition d’Immaculate Mary (Mackie) Basil et les policiers demandent encore l’aide du public afin de la retrouver.

Mackie a été vue pour la dernière fois le 13 juin 2013, en mi-matinée, marchant sur le chemin d’accès forestier Leo Tanizul. Elle portait un chandail à capuchon noir orné d’une feuille d’érable rouge, un pantalon capri gris (pantalon de jogging) et des espadrilles blanches.

 Des renseignements obtenus dans le cadre de l’enquête nous ont appris à quel point Mackie adorait son fils, ce qui nous porte à croire qu’elle ne serait pas simplement partie toute seule. Sa disparition a été difficile pour sa famille, ses proches et les membres de la collectivité , a déclaré le chef de l’équipe des enquêteurs, le sergent Todd Wiebe du Groupe des crimes graves du district Nord.

Photo de la personne disparue, Immaculate (Mackie) Mary Basil. image agrandie

La nuit avant sa disparition, Mackie était à une fête de maison à Tachie. Elle et deux autres personnes qui y étaient ont décidé de prendre une camionnette pour se rendre à un chalet des environs. En route, la camionnette s’est embourbée et aucun des efforts pour la dégager n’a porté ses fruits. Le trio a donc marché jusqu’au chalet où il est resté quelque temps avant de tenter à nouveau de sortir le véhicule de la boue. Frustrée par toutes les tentatives échouées, Mackie aurait dit aux autres qu’elle rentrait à pied à Tachie et les aurait laissés derrière, avec la camionnette.

À cette étape de l’enquête, les policiers n’ont aucun renseignement indiquant que Mackie aurait été victime de machination, toutefois cette possibilité ne peut être écartée.

Pendant quatre jours, des recherches exhaustives (au sol et dans les airs) ont été menées avec l’aide de nombreuses organisations de recherche et sauvetage, des Services de l’air de la GRC, et des équipes de recherche locales, mais aucune trace de Mackie n’a été trouvée. Pendant les trois dernières années, les membres de la Première Nation locale Tlaz’ten et des organisations de recherche et sauvetage ont continué leurs recherches dans le secteur avoisinant l’endroit où Mackie a été vue pour la dernière fois, mais ils n’ont pas trouvé Mackie ni aucune trace de son passage.

Le Groupe des crimes graves du district Nord demande à toute personne qui possède de l’information sur la disparition d’Immaculate Basil et qui ne l’a pas encore transmise aux policiers de communiquer avec la GRC de Fort St James, au 250-996-8269, ou avec Échec au crime, 1-800-222-8477.

 

Diffusé par

Cap. D.J. (Dave) Tyreman

S.-off. conseiller de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Téléphone : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521

Courriel : dave.tyreman@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :