Des suspects volent sur des bateaux amarrés à une marina

Kelowna, West Kelowna

2016-05-27 15:58 PDT

Dossier nº 2016-26806

Au moins 20 bateaux ont été ciblés par des suspects qui ont vandalisé les embarcations et volé des biens sur des bateaux amarrés à la marina de Shelter Bay.

Le 20 mai 2016, à 10 h 24, le détachement de la GRC de West Kelowna a été informé d’une entrée par effraction dans l’enceinte clôturée de la marina de Shelter Bay. Les suspects ont ciblé plusieurs embarcations amarrées à la marina, commettant des méfaits et des vols sur les bateaux. Les policiers croient que l’entrée par effraction a eu lieu entre minuit et 7 h.

Dommages causés au bateau de la GRC;

Le ponton gonflable de notre bateau de la GRC a été considérablement endommagé, a mentionné le gend. Jesse O’Donaghey, porte-parole de la GRC. Les coupables ont coupé et enlevé un morceau du ponton d’une longueur d’environ quatre pieds. Ensuite, ils ont endommagé une partie des composantes électriques du bateau. Enfin, ils ont volé de l’équipement de sécurité d’urgence du bateau de la GRC, y compris de nombreux vêtements de flottaison individuels, des fusées éclairantes, des jumelles et une radio de police, a ajouté le gend. O’Donaghey.

Le détachement de la GRC local est très déçu, car cet acte insensé retarde la mise à l’eau de notre bateau sur le lac Okanagan, a dit le gend. Rohel Williams, du Groupe des services policiers aux Premières Nations du détachement de la GRC de West Kelowna. Les détachements locaux et les collectivités environnantes dépendent souvent du bateau de la GRC afin de répondre à des demandes de service. Maintenant, notre bateau est en cale sèche jusqu’à ce qu’il puisse être réparé et réapprovisionné.

Les deux suspects, un homme et une femme, ont été filmés par les caméras de surveillance. Les enquêteurs sont en train d’analyser les images.

Image fixe provenant d’une vidéo de surveillance et montrant le suspect qui roule à bicyclette.

Image fixe provenant d’une vidéo de surveillance et montrant le suspect qui tire une brouette.

Image fixe provenant d’une vidéo de surveillance et montrant le suspect qui circule sur une planche à roulettes.

Le détachement de la GRC de West Kelowna continue son enquête et demande l’aide du public en vue d’identifier les suspects dans les photos diffusées au public.

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec le gend. Rohel Williams du détachement de la GRC de West Kelowna au 250-768-2880. Si vous souhaitez garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime au 1-800-222-8477, visitez le site www.crimestoppers.net (en anglais seulement) ou envoyez un message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot clé ktown .

Diffusé par

Gend. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
350, avenue Doyle, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :