Avis aux conducteurs et aux piétons : Agissez avec prudence lors de la rentrée scolaire

Le mois de septembre approche et les écoles vont bientôt rouvrir pour accueillir les élèves; les conducteurs doivent donc adapter leurs habitudes en conséquence.

un autobus scolaire


À compter de la semaine prochaine, les zones scolaires vont de nouveau être en vigueur. Il y aura une augmentation du nombre de piétons et de véhicules à proximité des écoles et dans les quartiers, y compris des autobus scolaires avant le début et après la fin des classes.

Malheureusement, souvent les automobilistes ne sont pas sûrs de ce qu’ils doivent faire lorsqu’il y a un autobus scolaire. Le règlement applicable en vertu de la Motor Vehicle Act est conçu pour protéger les enfants lorsqu’ils embarquent dans un autobus scolaire ou lorsqu’ils en débarquent , explique le surintendant Denis Boucher, chef des Services de la circulation de la Division E.
 

Piétons

Les piétons doivent également assumer la responsabilité de leur propre sécurité :

Conducteurs

Lorsqu’ils arrivent à proximité d’un autobus scolaire, les automobilistes doivent se rappeler ce qui suit :

Nous invitons les conducteurs à faire plus attention à proximité des écoles et dans les zones scolaires, et à respecter la limitation de vitesse affichée. Il suffit d’une seconde pour qu’un enfant se précipite sur la chaussée , indique le surintendant Boucher.
 

Conseils généraux que les automobilistes doivent suivre à proximité des écoles :
 

affiche do zone scolaire

Amendes en Colombie-Britannique

 

Date de modification :