Vols par diversion – Sensibilisation et conseils

Les policiers conseillent au public de se méfier de ce type de crime - des vols dans le cadre desquels les délinquants emploient une diversion quelconque pour distraire leurs victims.

Les voleurs ciblent les personnes qui sortent d’institutions financières après y avoir retiré de l’argent. Les voyageurs quittant l’Aéroport international de Vancouver (YVR) ou ceux qui s’y rendent sont aussi ciblés.

portefeuille volé de bourse

Les voleurs utilisent différentes méthodes pour distraire leurs victimes, notamment laisser tomber au sol un billet de 5 ou de 10 $ et faire croire à la victime que c’est elle qui l’a échappée par mégarde; endommager une partie du véhicule de la victime (comme crever un pneu) pour essayer de la persuader d'en sortir pour vérifier les dommages; et mettre de la peinture ou du ketchup sur les vêtements de la victime ou encore y renverser une boisson. Pendant la diversion, le voleur tente de dérober le portefeuille ou le sac à main de la victime, qu’elle l'ait avec elle ou qu’il soit dans son véhicule.   a affirmé le caporal Dennis Hwang.

Les conseils de sécurité :

Date de modification :