Limites de vitesse

Les limites de vitesse affichées sur les routes de la Colombie-Britannique représentent les vitesses maximums auxquelles vous pouvez rouler dans des conditions idéales (routes sèches, bonne visibilité).

Nous encourageons les conducteurs à connaître leurs limites personnelles en matière de conduite. Ce n’est pas tous les conducteurs qui sont capables de rouler à la vitesse maximum permise sur une route donnée. Lorsque vous roulez moins vite que la vitesse maximum autorisée, n’oubliez pas de rester dans la voie de droite pour que les véhicules qui circulent plus rapidement (jusqu’à concurrence de la limite de vitesse permise) puissent vous dépasser en toute sécurité et sans nuire à la circulation. 

Vous pourriez également recevoir une contravention pour conduite à une vitesse trop faible. Selon le paragraphe 145(1) de la loi sur les véhicules à moteur (Motor Vehicle Act), nul ne doit conduire un véhicule à moteur à une vitesse si faible que cela gêne ou bloque le courant normal et raisonnable de la circulation, sauf lorsqu’il est nécessaire de le faire pour conduire sans danger ou pour se conformer à la loi .

Le type de véhicule que vous conduisez, l’état de ce dernier et le fait que vous remorquiez quoi que ce soit peuvent également influencer la vitesse à laquelle vous circulez. Connaissez les limites de votre véhicule et pensez d’abord à la sécurité.
 

Limite de vitesse - 60

Date de modification :