Conseils de sécurité pour l’Halloween

C’est à nouveau la saison des fantômes et des vampires! Mais attention : à l’Halloween faites passez la sécurité de vos enfants avant tout. Gardez à l’esprit les conseils de sécurité ci-après avant de sortir vous amuser à l’occasion de l’Halloween.

Amusez-vous, mais en toute sécurité!

Citrouille d'Halloween

À la maison

Beaucoup de gens prennent du plaisir à transformer leur maison en scène fantastique. Veillez pourtant à garder l’allée menant à la porte exempte de tout obstacle pour les enfants, surtout ceux qui portent un masque et voient mal.

Gardez vos animaux de compagnie à l’intérieur le soir de l’Halloween pour les protéger de tout danger et protéger les enfants qui viennent sonner à votre porte.

Au lieu d’allumer une chandelle dans votre citrouille, envisagez d’utiliser un bâton luminescent sécuritaire. Rien n’est plus effrayant qu’une sinistre citrouille illuminée.

Costumes

Quand vous aidez un enfant à choisir un costume ou que vous en choisissez un pour adulte, gardez à l’esprit qu’il importe de faire la plus grand place à la sécurité.

Portez un costume de couleur claire ou vive, et munissez-le de ruban réflecteur ou de bracelets réfléchissants pour le rendre encore plus visible.

les enfants en costume

Enseignez à vos enfants les dangers de la rue avant de les laisser sortir

Inspection des friandises à la maison

Conservez vos friandises. Attendez d’être de retour à la maison avant de déguster vos friandises. Bien que les altérations de friandises soient rares, un adulte responsable devrait vérifier toutes les friandises et jeter toutes celles qui sont abîmées, déballées ou suspectes.

Feux d’artifice

Rappelez-vous que dans beaucoup de collectivités de la C.-B., les feux d’artifice sont interdits.

Les feux d’artifice ne sont pas des jeux pour enfants. Chaque année à l’Halloween, un nombre accru d’enfants et d’adultes doivent se rendre à l’urgence de l’hôpital en raison de blessures occasionnées par des feux d’artifice. Prenez des mesures préventives supplémentaires lorsque vous allumez des feux d’artifice.

Nous recommandons vivement aux parents de s’informer des nombreux dangers courus par les jeunes auxquels on permet d’utiliser des feux d’artifice à l’Halloween.

En résumé, amusez-vous mais sans oublier la sécurité

Conseils liés aux animaux

Conseils aux conducteurs

Conseils aux participants de fêtes d’Halloween

Conseils pour tout le monde

Si vous VOYEZ quelque chose, DITES quelque chose. L’Halloween est également populaire auprès des criminels. Pendant que vous marchez dans votre quartier, restez à l’affût des criminels ou de toute activité suspecte, y compris les incendies criminels, les actes de vandalisme et les dommages causés aux biens, et signalez ce que vous voyez au détachement de la GRC de votre localité. Pour toute urgence, composez le 9-1-1.

Par-dessus tout, passez une Halloween joyeusement macabre en toute sécurité!

Date de modification :