Service de prise d’empreintes digitales – Généralités

Depuis le 1er juillet 2014, les Services canadiens d’identification criminelle en temps réel n’acceptent plus, à des fins civiles, que la présentation électronique des empreintes digitales.

Le détachement de Prince-George de la GRC offre le service de prise d’empreintes digitales, au comptoir, pendant les heures publiques d’activité. Aucun rendez-vous n’est nécessaire. Vous devez vous munir de deux pièces d’identité délivrées par le gouvernement, dont l’une devra porter une photo, et de la preuve de votre adresse actuelle. Les frais de prise des empreintes digitales sont de 62 $; ils peuvent être payés soit comptant au montant exact, soit par Interac, Visa ou MasterCard.

Image d’une main sur un lecteur d’empreintes digitales

Image d’une main sur un lecteur d’empreintes digitales

Empreintes digitales prises pour le ministre de la Sécurité publique et le Solliciteur général en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables

Si vous avez demandé une vérification des renseignements de police par l’entremise du ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général, il est possible que vous receviez des documents vous priant de vous rendre au service de police de votre localité pour la prise d’empreintes digitales aux fins du travail auprès de personnes vulnérables. Si tel est le cas, veuillez apporter ces documents avec vous, car le personnel du détachement ne peut prendre vos empreintes digitales en l’absence de ces documents. Vous devrez vous munir de deux pièces d’identité délivrées par le gouvernement, dont l’une avec photo, et de la preuve de votre adresse actuelle. Les frais de prise des empreintes digitales sont de 62 $; ils peuvent être payés soit comptant au montant exact, soit par Interac, Visa ou MasterCard.

Remarque :

Si l’on vous a demandé de procéder à une vérification de casier judiciaire par l’entremise du ministère de la Sécurité publique et du Solliciteur général, veuillez remplir les formulaires électroniques requis que vous trouverez dans le site Web de la province de la Colombie-Britannique (en anglais seulement).

Prise d’empreintes digitales aux fins des processus d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Pour devenir citoyen ou résident permanent du Canada, vous devez assortir votre demande de vos empreintes digitales numériques. Ces empreintes sont ordinairement expédiées à l’adresse résidentielle du demandeur afin d’être jointes à la demande qu’il compte présenter à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Si IRCC demande que vos empreintes digitales lui soient expédiées directement, vous devez vous assurer d’avoir avec vous la bonne adresse d’IRCC. Si le pays étranger exige des empreintes digitales conventionnelles, vous devez vérifier s’il acceptera le formulaire d’empreintes digitales de la GRC. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous munir d’un exemplaire des formulaires d’empreintes digitales de ce pays. Vous devrez aussi lire attentivement vos documents avant de vous rendre à notre bureau afin de savoir ce que vous attendrez de nous, car nous ne sommes pas en mesure de rembourser les frais de demande une fois la demande présentée. Si vous recourez aux services d’un avocat spécialiste de l’immigration et souhaitez que vos empreintes lui soient expédiées, vous devez vous assurer d’avoir avec vous l’adresse de cet avocat.
 

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