Permis de chauffeur

Si vous souhaitez demander un permis de chauffeur, vous devez vous rendre au détachement de Prince-George de la GRC, où vous ferez l’objet d’une vérification des renseignements policiers (avec vérification de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables) et devrez vous plier aux conditions d’admission avant qu’un permis de chauffeur puisse vous être délivré.

Vous devez, pour faire cette demande, détenir un permis de conduire de la Colombie-Britannique, valable et en règle, de classe 1, 2 ou 4 ou d’une quelconque combinaison de ces classes. La preuve du droit de travailler au Canada peut être faite au moyen d’une des pièces suivantes : certificat de naissance canadien, passeport canadien, documents originaux de citoyenneté canadienne ou carte de résident permanent; vous devrez présenter cette pièce au moment de la demande.

Aucun permis temporaire de chauffeur n’est délivré.

Les droits à verser pour le permis de chauffeur s’élèvent à 62 $; ils peuvent être versés soit comptant au montant exact, soit par carte de débit ou carte de crédit. Il vous incombe de vérifier l’état d’avancement de votre demande de permis. Si vous demandez le renouvellement de votre permis, vous devez prévoir au moins quatorze jours pour le traitement, parfois davantage s’il faut prendre vos empreintes digitales aux fins de la vérification de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables.
 

Date de modification :