Aide requise pour identifier un fraudeur

La GRC de Surrey fait appel au public pour identifier une personne soupçonnée de fraude par cheque.

Le 19 avril 2017, la victime a constaté qu’un chèque d’un montant exceptionnellement élevé (plus de 7 000 $) avait été encaissé à partir de son compte. La victime a communiqué avec sa banque et la GRC de Surrey, qui a appris que la victime avait laissé son chéquier sans surveillance quelques minutes chez un détaillant local avant d’aller le récupérer.

Après avoir reçu la plainte, les enquêteurs des services généraux de la GRC de Surrey ont obtenu les photos de surveillance d’un suspect en train d’encaisser un chèque de la victim.

Photo de surveillance du suspect

Photo de surveillance du suspect

Les criminels saisissent toutes les possibilités qui se présentent à eux, indique le caporal Scotty Schumann. Le vol d’identité et la fraude font perdre des sommes énormes aux consommateurs et aux entreprises. Assurez-vous de toujours protéger vos documents personnels et bancaires et de ne jamais les laisser sans surveillance.

Toute personne qui reconnaît ce suspect ou est susceptible d’avoir de l’information à son sujet est priée de communiquer avec la GRC de Surrey au numéro 604-599-0502 et de citer le numéro de dossier 2017-510201.

Pour obtenir des renseignements sur les fraudes, les arnaques ou les moyens de vous protéger, veuillez consulter le site Web de la GRC de Surrey.

Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1 800-222-TIPS (8477) ou en ligne à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :